Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 11 octobre 2019

Rhi - The Pale Queen

Il y a beaucoup de grosses sorties ce mois-ci, surtout côté electro, indie pop rock mais certaines sont assez décevantes... comme si Nick Cave était devenu Témoin de Jéhovah. Là j'écoute le dernier Elbow qui ne semble pas révolutionner le truc. Sinon il y a des bons disques comme le dernier GoGo Penguin, Penguin Café, Truffaz, Portico Quartet, Telefon Tel Aviv, Kid Loco... sans m'emballer plus que ça.

Et curieusement le disque qui m'emballe le plus est celui ci de Rhi dans un genre musical qui habituellement ne me touche pas. Oh j'ai bien écouté du trip hop comme tout le monde dans les années 90. Là c'est suffisamment triste pour me toucher et suffisamment différent de ce que j'écoute habituellement pour que j'écoute celui-ci en boucle. Le gros son de basse joue beaucoup.


Chill hop from Londres, 4 octobre 2019

2 commentaires:

  1. Je crois que depuis Morcheeba je n'ai pas ré-écouté de trip-hop... en plus les années 90 ne sont pas la décennie musicale la plus réussie (de mon point de vue)...
    Finalement, j'ai aussi écouté tous les matins de cette semaine Rhi en boucle et je garde !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas ré-écouté de trip-hop... Suis un peu plus nostalgique des années 80 punk rock français ou de l'electro des années 2000 mais les années 90 c'était les années indie rock avec les pixies en tête de liste... j'ai quand même de bons souvenirs musicalement de cette période.

    RépondreSupprimer