La question qui se pose à chaque volume du Book of Angels est est-ce qu'on entend plus les composition de Zorn ou bien le style inimitable des musiciens? A première écoute, je reconnais immédiatement Autoryno et je n'aurais pas deviné qu'il s'agissait d'un Zorn mais probablement parce que les compositions des disques précédents d'Autoryno ressemblaient déjà à du Zorn. Toujours à première écoute, il semble quand même un cran plus mélodique que ce qu'ils ont l'habitude de faire et donc un cran moins punk que d'habitude. On retrouve le côté planant typique d'Autoryno. Le dernier morceau pour le coup fait plus penser à Zorn qu'à Autoryno donne envie de réécouter le disque depuis le début... Comme souvent avec Zorn. Merci infiniment pour ce bien beau disque les gars... On a bien besoin de vous en ce moment.
De loin, le meilleur Zorn de l'année, juste après le vol 28 du Nova express quintet qui est fantastique également... mais je n'ai pas encore écouté le Sacred Vision et comme je suis un fan de Guillaume de Machaut il ne devrait pas me déplaire non plus tout dépendra de l'équilibre des voix. J'ai été un peu déçu par The Mockingbird qui peine un peu à renouveler.le plaisir d'une des série les plus passionnante. The Painted Bird... trop hard rock pour moi est loin derrière. J'ai en effet une préférence pour le Vol 27 des BoA qui ne me passionne pas beaucoup non plus même s'il s'écoute bien quand même.J'ai fait l'impasse sur the Madrigals et sur le vol 4 de the hermetic organs... J'ai eu un peu peur d'une petite année Zornienne mais me voilà rassuré avec ces trois dernières parutions.
Je tiens à préciser que j'ai acheté ce disque, ce qui est suffisamment rare pour être signalé, ce qui explique l'absence de lien streaming. et je vous encourage à faire de même AutorYno étant un groupe français qui mérite vraiment d'être soutenu.