Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 2 avril 2023

The Young Gods Play Terry Riley "In C" - Deeat Palace - Zohastre - 01/04/23 - Temps Machine - Super Flux - 10

 

C'est Zohastre qui a commencé au milieu de la grande salle, les deux musiciens se faisant face et le public en cercle autour... très bien pour commencer. Très rythmé par la batterie et de la noise en fond, de l'électro-punk-trad-rave-musette bien trippant

Lien bandcamp

 

Ensuite les "Young Gods" que j'avais un peu oublié. On trouvait leurs disques dans toutes les médiathèques. Je me souviens avoir écouté mais pas copié à la fin des années 90. Je n'étais pas fan. Aujourd'hui les young Gods sont un peu moins jeunes mais bien vivant. En revanche, je suis hyper fan de "in C" de Terry Riley. J'avoue être passé à côté du disque The Young Gods play Terry Riley in C sur spotify. Par conséquent j'ai découvert leur version ce soir sur scène et c'était extra... trippant et psyché à souhait dans cette version bien indus/noise par moment surtout sur la dernière partie. 

Lien spoty

J'ai failli partir car je pensais que The young Gods était la tête d'affiche et qu'ils joueraient en dernier mais les gens n'étaient pas pressés de partir et je me suis souvenu qu'il y avait peut-être un truc plus harsh noise dans la programmation et c'était Deeat Palace qui a joué en dernier. Dans le petit guide Super flux elle parle des disques de Mika Vainio, Emptyset et Pharmakon dont je suis également fan et on y pense fortement pendant le concert. Ça pulse, parfois plus dark ambient que harsh mais très indus. Étonnamment dansant. J'ai beaucoup aimé.  

Lien soundcloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire