Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 1 novembre 2017

Alash Ensemble - Achai

Je vous préviens, il faut pouvoir supporter le throat singing, le chant qui vient de la gorge. Ça fait presque mal aux oreilles. Je commence à avoir une bonne endurance aux chants tibétains, ici il faut dire touvains. La république de Touva est en Russie mais la Turquie, la Mongolie et la Sibérie ne sont pas loin. A cela s'ajoute curieusement une petite dose de modernité occidentale mais pas trop qui rend la chose plus proche de nous, quelque chose qui évoque  un brossage de dent ludique et sonore par un cowboy.


Musique du monde, throat singind from République de Touva, Russie, 25 août 2017

2 commentaires:

  1. oh ça tombe bien j'ai une playlist mongo/Tuva où y'a entre autres les precedents Alash et aussi le seul groupe "rock" de Tuva qu'ait "perçé" (tout est relatif, mais on a au moins pu les voir à la Villette) par ici à un moment, Yat-Kha, avec un chanteur qui ferait passer Tom Waits pour un castra ^^

    https://open.spotify.com/user/pgtja/playlist/6GfupektwNpNhwp2QkbXfK

    Yat-Kha qui est d'ailleurs idéal pour amener le public non habitué aux joies du chant local, avec ses nombreuses reprises, de Motorhead à Joy Division :)
    https://www.youtube.com/watch?v=GimODzNt_S8

    RépondreSupprimer
  2. ahahah je pensais faire un bide avec ce disque. Merci pour la playlist, J'accroche bien au Yenisei-punk de Yat-Kha.

    Après, je ne sais pas si je peux me fier aux statistiques de Blogger mais il semblerait que le depressive harsh noise de Hermit passionne davantage mes lecteurs qu'Alash dans un rapport 36/121.

    RépondreSupprimer