Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 1 août 2014

John Zorn - On Leaves Of Grass

Un ajout de dernière minute... le disque que j'emporterais sur une ile déserte... en l'occurrence plutôt à la montagne... me semble extra, plus calme et apaisé que les précédents dans la série nova express / mystique. Quand je l'aurais mieux écouté peut-être reviendrais-je sur cette mini-chronique...

Joey Baron: Drums
Trevor Dunn: Bass
John Medeski: Piano
Kenny Wollesen: Vibes 


Jazz, Musique contemporaine from New York, Tzadik, Archival Series, 22 Juillet 2014

4 commentaires:

  1. Ça m'intéresse (a priori la veine que je préfère) mais comme d'hab faudrait l'acheter pour l'écouter. A croire que John Zorn méprise les pauvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et non (mais plutot non), disons qu'il refuse de se faire pigeonner. Son catalogue a été disponible sur spotify & co pendant quelques mois, mais quand il a vu le racket orchestré sur les royalties du streaming, il a préféré arreter les frais. Vu le nombre de trucs invraisemblables (en quantité ET en invendabilité ^^ ) qu'il publie sur Tzadik, c'est clairement pas un label fait pour les thunes...
      Pour se faire du blé, il prefere faire raquer un max les organisateurs de festivals (me rappelle vaguement l'interview du boss de banlieues bleues dans les années 90 doublement dégouté d'avoir du aligner un cachet maousse pour une performance limite SM avec insertion de micro entre les jambes de je ne sais plus quelle dame pendant le concert, hihi) , ça n'en fait pas un Robin des Bois mais il prefere quand meme taper dans les poches pleines que les vides globalement..

      Supprimer
  2. Non mais respect concernant Spotify, repaire de voleurs que je boycotte quasiment depuis son lancement, mais il y a d'autres alternatives pour permettre aux amateurs de se faire une idée (Bandcamp ?) sans acheter à l'aveugle sur un label pas évident à cerner et dont peu de gens sont susceptibles d'apprécier chaque sortie (j'aime beaucoup Zorn mais énormément de choses me passent au-dessus, les trucs trop Jewish Music déjà, pas mon truc, ses oeuvres ultra-minimalistes à l'orgue, gros bof... bref). Mais Tzadik ne fait aucun effort pour se rendre accessible il faut bien le reconnaître, côté promo c'est la même chose, jamais eu de réponse de leur part à mes demandes répétées, même pas un refus motivé, c'est assez peu courant pour les labels exigeants qui ont besoin d'un minimum de retours sur leurs disques. Faut croire que le cercle de fans est suffisamment jusqu'auboutiste pour écouler les skeuds...

    Sinon superbe album, un Mystique particulièrement épuré, moi qui aime tout autant la ligne light de l'Alhambra Trio ça me va tout à fait !

    RépondreSupprimer
  3. Spotify est peut-être un repaire de voleurs mais ça reste du vol contractuel contrairement au téléchargement illégal qui est du vol pure et simple.
    Mr Zorn n'a pas d'enfant mais il a une grande famille à nourrir.
    Côté promo, il a suffisamment de bénévoles comme le Zornographe, le Zornophage ou le Tzadicologue qui achètent les disques et en font la promos pour ne pas à avoir à prendre le risque de retrouver sur des sites comme New Album Releases les disques promos qu'il aurait envoyé à droite et à gauche avant même leur sortie officielle.

    RépondreSupprimer