Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 18 juin 2013

Grand jeu - Ta lumière particulière - Autour de Lucie

Francophonie
Ici, on chante ou on est Français.
 
J'avais les deux premiers albums d'Autour de Lucie (1994 et 1997) sur une cassette que j'ai énormément écoutés. J'ai fait l'impasse sur Je reviens en 2000 mais je n'ai pas raté Noyés dans la masse en 2004 qui est excellent. J'ai également raté Caldeira en 2007. J'ai été bien heureux d'apprendre la sortie d'un nouveau disque en 2013. Les artistes qui chantent en français que je supporte sont rares... Autour de Lucie, c'est une lumière particulière, pas spécialement joyeuse ni toujours légère... Miossec n'est pas loin mais un Miossec qui serait dj le week-end..



Variété française from Paris chez La familia, 2013.

Lien Spoty et lien Deezer



Lien spoty et lien deezer vers Noyés dans la masse (2004)

23 commentaires:

  1. Bien beau choix...
    J'aime bien ce groupe.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'attends pas trop de joker sur ce coup là.

      Supprimer
  2. Etrange choix...
    Je m'attendais à du fou, j'ai du sage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musicalement, c'est sage, c'est ça qui est fou. Côté hype, je n'ai pris aucun risque... J'aurais pu choisir Carlos ou la compagnie créole, c'est vrai.

      Supprimer
    2. Je sentais bien un album de jazz bizarroïde ou de l'électronique d'avant-garde... Enfin, un truc bien plus dans ta zone de confort...

      Supprimer
    3. Du jazz bizarroïde qui chante en français? Anne-James Chaton? mais j'en ai déjà parlé il y a moins d'1 mois http://www.youtube.com/watch?v=twPBjmFMH9g Je l'ai vu en concert s'il repasse j'y retourne... Par contre je n'irais pas voir Adl

      Ceci dit Fabrice Dumont, bassiste et arrangeur depuis les débuts d'Autour de Lucie participera à Telepopmusik... Genetic world en 2003 c'était vraiment de l'électronique d'avant-garde.

      Supprimer
  3. J'adore ce groupe depuis "je vous ai tué ce matin" mais j'ai pas grand chose d'eux. Si tu as de quoi nourrir la box ce sera avec envie. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui c'était bien ça.. j'ai vu Leulliot y'a pas longtemps avec un autre groupe je sais plus lequel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne te souviens pas de l'autre groupe c'est bon signe... mais les "live reports" d'ADL sont généralement assez mauvais... Si c'est avec Aline, Vincent y étais aussi et il n'est pas très généreux avec ADL... et encore j'ai lu pire.

      Supprimer
    2. exact, c'est Aline.. mais j'ai pas du tout approfondis. Jamais écouté un live d'ADL.. juste deux studio assez agréable.

      Supprimer
    3. http://lamusiqueapapa.blogspot.fr/2013/05/aline-autour-de-lucie-lalhambra-paris.html

      Il oppose Aline et Adl... lui est du côté Aline et toi?

      Supprimer
  5. Encore une fois je ne connais pas. Pas eu l'envie jusqu'a présent, a voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je découvrais le groupe aujourd'hui, je ne suis pas sûr que j'accrocherais... Dans les années 90, c'était un tel désert côté pop qu'ADL sortait facilement du lot.

      Supprimer
  6. C'est curieux, ce groupe j'en ai souvent entendu du bien et pourtant je ne l'ai jamais vraiment écouté. Jamais le bon moment, le bon mood pour ça. Finalement je suis toujours passé à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup écouté dans la voiture avec le paysage qui défile... mais pour moi c'est un groupe à part, unique, et on accroche ou pas.

      Supprimer
  7. Hello.
    Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan mais j'aime bien, super choix pour aujourd'hui.
    Je t'avoue que j'ai plus de mal avec l'alternate !!
    EWG

    RépondreSupprimer
  8. Ça me rassure... J'aimerais autant que possible équilibrer les trucs cool et les trucs pas vraiment cool pendant le grand jeu... Déjà que le prochain truc pour le Grand jeu sera dans le registre pas cool du tout... génial mais vraiment pas cool.

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour "Caldeira" c'est un bijou ce disque, sans être fan du groupe (à part la chanson "Personne n'est comme toi" qui m'a beaucoup suivi, va savoir pourquoi) que j'aimais bien à l'époque aussi "Caldeira" m'avait bien plus touché, musicalement plus aventureux aussi.
    J'aime aussi beaucoup la participation de Valérie Leulliot au concept album "Frère Animal" (sur le monde du travail) de Florent Marchet et Arnaud Catherine, tu connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop tard pour Caldeira... bien agréable de découvrir des albums que l'on a jamais entendu...

      Je ne connaissais pas Frère Animal, seulement 4 morceaux sur grooveshark, ça donne envie d'entendre le reste... merci.

      Supprimer
  10. De rien, c'était l'époque où Marchet m'impressionnait beaucoup... "Rio Baril" reste l'un de mes albums francophones préférés, pour son ambition musicale et narrative, cette colère et cette frustrations rentrées de trentenaire paumé et bouffé par ses racines. Dommage que la suite pour l'instant ne soit pas du même acabit.

    RépondreSupprimer
  11. Je termine Rebetika de Moor et Kiriakides et j'écoute Rio Baril mais ce n'est pas gagné après Rebetika (c'est le sommet de ce que je recherche : Mélange de musique électro, de musiques traditionelles grecques et de noise expérimentale post-punk = le pied)

    RépondreSupprimer
  12. Ça me dit quelque chose... Connais, connais pas, faut que je vois!! Un nouveau disque en plus?!

    RépondreSupprimer