Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 6 mars 2015

Jérôme Minière - Une île

On peut difficilement faire plus pop. Parfait.

Lien spoty

Pop from Orléans, France, Montréal, Canada, 3 mars 2015.

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher sur cet album (pourtant je m'y suis reprise à plusieurs fois...), c'est trop... trop quelque chose, trop bien léché ?
    En ce moment je suis peut-être trop difficile ou j'ai du mal à me poser ou les deux...

    J'ai selectionné Never Young https://open.spotify.com/album/2ph4N3YwJMjur8Sj6u1KST c'est un peu court mais pas mal pour se donner l'impression de ne pas être seule à être décalée... sinon également Grace Latecomer que j'avais loupé en janvier, très bien => http://gracelatecomer.bandcamp.com/album/900-million-light-years

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon album préféré de Jérôme Minière, mais c'est un de mes amis (on était au Lycée Pothier à Orléans ensemble et ça m'évoque pleins de souvenirs souvenirs)

    Je prends à nouveau les deux disques, j'ai d'ailleurs un peu de retard, je vais essayer de planifier tout ça pour vendredi)

    RépondreSupprimer
  3. Alors si c'est un de tes amis, c'est très bien ce qu'il fait...

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus ce n'est pas mon préféré de Minière, mais il reste à mes yeux l'un des 2-3 artistes francophones majeurs de ces 20 dernières années. Et une île gagne en plaisir à chaque nouvelle écoute. Donc tu as raison d'utiliser l'adjectif parfait. Un très grand monsieur ce Minière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. J'ai personnellement du mal à être objectif.

      Supprimer