Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 30 octobre 2012

Recreation - Papier Tigre

Artist: Papier Tigre
from: Nantes
Album: Recreation
Sortie: 2012
Genre: Post punk, Math rock
Label :  Africantape & Murailles Music







Eric Pasquereau: guitar, vocals
Pierre-Antoine Parois: drums
Arthur de La Grandière: guitar, percussion


 Excellent disque, il est un peu moins agressif et un peu plus complexe que les précédents. L'absence de guitare basse me gêne un peu mais dans ce genre de musique c'est l'un des meilleurs groupes. C'est toujours un plaisir de les voir en concert. Je les ai vus deux fois et n'hésiterais pas à retourner les voir s'il passe encore dans le coin.

4 commentaires:

  1. Eh Esb tu te rappelle du label Collectif-effervescence ?? un truc extraordinaire disparu , repris par les distributeur muraille média. Y'avait un catalogue de haute qualité..un peu comme Herzfeld.

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne connaissais pas. j'ai découvert ces groupes lors d'un concert : PAPIER TIGRE + MARVIN + PNEU + ELECTRIC ELECTRIC qui jouaient parfois en même temps (aux quatre coins) tandis que le public était au milieu. Les labels sont toujours un excellent moyen de découvrir de nouveaux groupes...Est-ce que tu connais un label qui s'appelle : "Et mon cul c'est du Tofu" ? (http://moncul.org/) punk mais fun!

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'avais entendu de nom..mais pas approfondi !! le punk pèse pas lourd dans mes étagères :D
    Collectif effervescence, c'est énorme (perceval, faustine seilman, travail, characters, my name is nobody, this melodramatic sauna, the patriotic sunday....) Electric electric c'est chez Herzfeld, à l'est cette fois-ci..et là pareil, un gros catalogue sans faute. Je connais pas Marvin

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si tu sais mais il est possible de faire une recherche sur spotify à partir du nom d'un label il suffit de taper label:collectif pour obtenir ce qui est disponible soit 22 disques de ce label soit 14h... très très qualitatives. Marvin est chez Africantape Hangover The top est vraiment bien (http://open.spotify.com/album/4PYck1pLU9lTNGAgvEU1rC). Peter Kernel aussi. Chez Murailles, il y a aussi La terre tremble!!! dont le dernier Salvage Blues (2012) est vraiment excellent. Évidemment j'aime beaucoup the patriotic sunday vu que j'aime beaucoup la voix du chanteur de Papier tigre même si c'est plus pop!

    RépondreSupprimer