Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 21 novembre 2012

Egor - The Mount Fuji DoomJazz Corporation

Excellent, sombre et envoûtant.

Jazz expérimental, Doom Jazz chez Parallel Corners, avril 2012

Lien Spotify

7 commentaires:

  1. Eh..t'es un fou toi..je suis en train de découvrir le label Denovali !! une mine d'or. Sublime auberge avec de l'expérimentation un poil goth.. c'est l apremière fois que j'en vois sur la toile..merci ESB :D

    RépondreSupprimer
  2. Denovali, une mine d'or... Je confirme. Un fou? Comme un gamin dans une confiserie.

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh , pareil... obsessionnel musical... un gamin quoi ;D

    Celui là st bon en tout cas.. le dernier en date pour moi HIDDEN CAMERA.. en partage avec un autre label.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obsessionnel? Non mais depuis que j'ai 14-15 ans j'emprunte de 3 à 15 disques par semaine dans les différents réseaux de bibliothèques des villes dans lesquelles j'ai habité (dont Paris). Cela relève vraiment de l'habitude. J'en achète aussi mais je ne dispose pas du budget d'une médiathèque. A partir du moment où c'est presque gratuit il est plus facile d'avoir comme critère le simple fait de ne pas connaitre. Depuis, il y a Spotify et ça change un peu la donne. Il est tentant de se gaver de musique. Cependant :"jouissance sans conscience n'est que ruine de l'âme" d'où la nécessité de ce Blog. Par ailleurs, la musique a toujours été un plaisir plutôt solitaire parfois partagé avec certains amis pour certaines musiques et d'autres amis pour d'autres musiques. ...Plaisir solitaire qui explique pourquoi je ne suis pas très bavard sur la musique que j'écoute. D'une certaine manière la musique se passe facilement de mots mais j'aimerais pouvoir répondre pour chaque disque aux questions Qui? Quand? dans quel contexte? et éventuellement Pourquoi?

      Suite à ton message j'ai écouté Bersarin Quarttet L'album II est vraiment sublime.
      Hidden Camera c'est plutot Rough Trade pour moi ça évoque plutôt Galaxie 500, Luna et plus récemment Owen Pallet ou The Concretes que j'aime beaucoup.
      En même temps je suis de plus en plus attiré par des trucs épicés (comme Many Arms cf Alibabascave)et j'ai de plus en plus de mal avec ce qui est pop.


      Supprimer
  4. Oups désolé..jeparlais de Hidden ORCHESTRA..lapsus.. c'est quand j'ai lu Rough trade dans ta réponse :D
    Les disk, j'ai commencé à 9 ans, des vinyls dès que je pouvais (anniv, noel..)puis les bibli comme toi. Payantes puis gratuites sur Paris..avec l'univers entier ouvert à chaque coin de rue.. j'ai arpenté les quartiers de Paris le sac plein. J'y vais tjrs... 40 albums à chaque fois..mais elles se meurent doucement..on parle même de E-bibli sur la capitale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais... A force, je connais bien les bibliothécaires... On parle souvent du fond et des budgets d'acquisitions qui fondent... Et puis le web a pris la main avec ses avantages :un choix hallucinant et ses inconvénients: le gavage, le zapping et des artistes qui ont de plus en plus de mal à en vivre.

      Supprimer
    2. L’inconvénient des bibliothèques c'est que je n'étais jamais en phase avec l'actualité alors qu'avec Spoty je peux écouter les disques avant même de lire les critiques... Et L'inconvénient de Spoty c'est que je passe beaucoup de temps à trier...

      Supprimer