Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 3 novembre 2012

Le Vrai le Faux - Jérôme Minière

Chanson from Montréal
2010 sortie en France 2012
La Tribu









On était ensemble au Lycée Pothier à Orléans. J'aimais beaucoup l'un de ses premiers groupes "The Spikes"
(noisy pop). Il m'avait invité à rejoindre le groupe en tant que bassiste mais j'étais vraiment trop mauvais. Je me rappelle aussi de son premier concert solo à la fois génial et catastrophique car il n'arrivait pas à chanter et à jouer de la guitare en même temps et il n'arrêtait pas de s'excuser mais c'était déjà extra... comme ce 9éme album.


The Spikes en 1991

2 commentaires:

  1. génial de voir Minière ici... ce disk est sorti depuis longtemps, dans les bacs ici que maintenant. J'ai adoré sa période Lithim... "la nuit éclaire le jour qui suit.." grand moment. L'a fallu se battre après pour choper petit cosmonaute et herri kopter... en plus c'est un pote à toi !!! il est bien aimé à Montreal..quand j'étais chez "les frères du son".. j'avais fait une chronique sur ce disque et eux une interview.
    Merci de parler de lui Esb :D

    RépondreSupprimer
  2. Il a aussi signé de très belles chansons pour Francoiz Breut. A l'occasion j'essaierai de retrouver des photos de l'époque...

    RépondreSupprimer