Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 10 avril 2013

Ecrits sur le vent - Guillaume de Chassy & Edward Perraud - Live au Petit Faucheux - 09/04/13

Extraordinaire hier soir au petit Faucheux, Edward Perraud était en transe au bout de 5 secondes... et Guillaume de Chassy l'a suivi de près... De grands enfants hyperactifs qui n'ont cessé de changer de jouets toutes les trois secondes, G. De Chassy étant l'élément le plus stable même s'il n'arrêtait pas de faire des bonds sur son siège et de rejeter ses mains en arrière comme une enfant qui fait du vélo sans tenir le guidon... J'ai été un peu obligé de fermer les yeux pour pouvoir me concentrer sur la musique, le spectacle d'Edward Perraud jetant ses baguettes en l'air et changeant d'outils en permanence étant trop déconcertant pour pouvoir également lâcher prise en tant que spectateur-auditeur. Guillaume de Chassy a été fabuleux comme d'habitude, il est en effet capable de vous transformer une vieille mélodie des années 20 en musique contemporaine totalement destructurée... Du grand art!

Lien Spoty vers Préhistoire(s) (2009) Edward Perraud solo
Lien Spoty vers Bitter Sweets (2012) Edward Perraud & Elise Caron

Lien Spoty vers Faraway so close (2008) Guillaume de Chassy
Lien Spoty vers Silences (2012) Guillaume de Chassy


2 commentaires:

  1. T'es un fou Esb..je mange tes paroles et je me demande à quoi ça peut ressembler... l'impression instantannée des concerts... l'axe, l'interprétation ..
    Déclancheur ...

    merci pour l'impressionnisme musical.

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais au Lycée Pothier à Orléans, je voyais Ricardo Del Fra en concert gratuitement tous les 15 jours ou toutes les semaine au "Paxton" avec Jean-Jacques Taïb (l'un des initiateurs du festival de jazz d'Orléans). Jean-Jacques Taïb était mon prof d'histoire-géo... qui était proche d'une de mes amie... Je suis un fan de Chet Baker et de Barney Wilen et donc de Ricardo... Imagine voir Neil Young toutes les semaines en concert et qu'il vienne s'assoir à ta table à chaque set raconter tout un tas d’âneries... (sans parler des enregistrements du concert que je récupérais à chaque fois sur cassette -de quoi devenir fou, non?-)Par exemple, je me rappelle du pianiste qui était étudiant en ophtalmologie. Il faisait des photos de ses opérations chirurgicales (genre les gens à qui il faut enlever le trop plein de graisse des paupières) et qui racontait la fois où il était allé chercher ses photos à la fnac et la tête de l'employé regardant chacune des photos...

    Je donnerais cher pour récupérer l'enregistrement du concert Chassy-Perraud!
    Je n'ai pas encore trouvé un disque commun mais je sais qu'ils avaient déjà joué ensemble.

    RépondreSupprimer