Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 23 janvier 2014

Interior Queer - Live Report - Canadian Café - 23/01/14 - Tours

Comme vous pouvez le constater j'ai décidé de limiter mes articles uniquement aux meilleurs groupes de tous les temps et, autant que possible, du meilleur goût... Dans le genre (?) celui-ci est parfait, et il n'est pas impossible que je pousse le vice jusqu'à aller les voir jeudi 23 janvier en live.

Live report (vite fait):

En première partie Estreme Bamboule, c'était pas mal du tout... Ça manquait un peu de sérieux. Le chanteur déguisé en chien, ce n'était pas une bonne idée. Le son était un poil trop massif et les magnifiques paroles totalement  inintelligibles. Ceci étant dit, je préfère Estreme Bamboule à Black Bamboule et à Pneu (que j'apprécie beaucoup quand même) pour leur côté festif, vraiment efficace même si j'ai trouvé le public un peu mou, nombreux mais un peu mou. Quand je pense que je n'ai pas pris mon appareil photo de peur de me faire bousculer... Pourtant côté bamboule, à Tours on est gâté... Une amie qui était là, m'a d'ailleurs passé Bamboule Mag, le magazine du festival Cocktail Pueblo avec au programme Gablé, les princes du rock, Disco Low Cost... Tentant non?

Deuxième partie, Sévère Gouine (http://severegouine.bandcamp.com/) ont bien assuré dans le registre hardcore, prenant le risque d'un concert un peu monolithique... quand on est dans l'ambiance, le fait que ce soit un peu toujours la même chose, ce n'est pas trop gênant et puis ils n'ont pas joué très longtemps. Le son était trop fort et pour des raisons d'audiophilie compulsive, je n'aime pas les concerts avec des boules quies... Comme pour Estreme Bamboule, je ne détesterais pas les voir à nouveau en concert.

Ce qui est sympa avec Interior Queer, c'est que ce n'est pas un groupe monolithique, à tel point que s'il manque l'un des musiciens, ils jouent quand même. Dommage, le front duo faisait un peu l'intérêt du groupe. Du fait d'être arrivé en retard, d'avoir loupé Estreme Bamboule, et agacé par l'absence de Pat, Bruno, le chanteur l'a joué énervé et speed, ce qui est le bon mood pour ce type de musique. Au risque de me répéter, il y a une belle diversité dans leurs morceaux et c'est souvent ce qui manque aux autres groupes. Même si le son était trop fort, ça valait vraiment le coup.


Punk rock, punk hardcore, punk garage, punk à paillettes from Paris, 1er février 2014.

Interview d'Interior Queer
Photos de  Jean-Luc Janssens

3 commentaires:

  1. Grave Esb..le meilleur groupe de tous les temps.. c'est Village people :O
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde..j'avais pas écouté.... euhhh pillage people alors :D

    RépondreSupprimer
  3. Il y a comme un léger décalage entre la pochette et la musique. Il n'y a qu'en concert que l'on peut savoir s'ils tiennent la comparaison avec Village People... Surtout qu'en première partie, ce soir, il y a Severe Gouine (punk rock) et Estreme Bamboule (power Bamboule)... Je me demande en quoi je vais me déguiser...

    RépondreSupprimer