Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 14 janvier 2018

Andy Akiho - The War Below

Ajouter une légende
Génial et percussif (ou percutant)

Jenny Q Chai, Piano
Friction Quartet
Otis Harriel, Violin
Kevin Rogers, Violin
Taija Warbelow, Viola
Douglas Machiz, Cello 

Andy Akiho, Steel Pan
Ian David Rosenbaum, Percussion
Vicky Chow, Piano
Members of The Knights:
Colin Jacobsen, Violin
Ariana Kim, Violin
Mario Gotoh, Viola
Caitlin Sullivan, Cello

Lien bandcamp
Lien spoty

Musique contemporaine, 5 janvier 2018

4 commentaires:

  1. Tiens, rien à voir avec la musique et désolé de polluer cet article, mais je voulais tes conseils sb... Je pars dans quelques jours pour 6 mois en Asie. Je sais que sur le bouddhisme et la spiritualité asiatique, tu es incollable, aussi que me conseillerais-tu lors d'un séjour m'emmenant entre Thailande, Birmanie, Laos, Cambodge et Japon ?
    La question est volontairement vague, mais au niveau de cette spiritualité à laquelle je ne comprends rien, qu'est-ce qui pourrait me permettre de mieux la cerner d'après toi ? Des lieux, des lectures, des rencontres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch. Difficile de répondre en deux mots sur une aire géographique aussi vaste chaque pays ayant une histoire propre. Pour dégrossir je te conseille de jeter un oeil au site de l'IEB:
      http://bouddhismes.net/histoire_et_diffusion

      J'ai mon Beau-frère qui a sillonné ces pays pays 3x3mois et vient d'épouser une cambodgienne... Angkor est incontournable.

      Ensuite pour comprendre le bouddhisme de l'intérieur essaye Thich Nhat Han (zen vietnamien) voir si ça te parle.

      Supprimer
    2. Donc par ordre de préférence
      1° Le coeur des enseignements du Bouddha par Thich Nhat Hanh
      Parce que Thich Nhat Hanh est peut-être celui qui parle le mieux à nous autres occidentaux
      2°Esprit zen, esprit neuf de Shunryu Suzuki
      Parce que Shunryu Suzuki me parle davantage que Thich Nhat Han et puis parce que le Japon est dans ta liste.

      Maintenant si tu prends la Thailande, à 97% ils appartiennent au Bouddhisme Theravada (Bouddhisme ancien) donc je te conseillerais plutôt
      3°L'enseignement du Bouddha, d'après les textes les plus anciens - Walpola Rahula

      Au Laos 50% appartiennent au Bouddhisme Theravade les 50% restant appartiennent à 47 autres courants bouddhistes ou non bouddhiste
      En Birmanie 80% Bouddhisme Theravada
      Cambodge 96% Theravada
      Donc si tu veux comprendre ces pays... Il va falloir te pencher sur le Bouddhisme Theravada.
      Par exemple en France, Dominique Trotignon, directeur de L'IEB est un adepte du Bouddhisme Theravada... Comme quoi on peut être français, plutôt très intelligent et se sentir toucher par le Bouddhisme Theravada
      https://www.youtube.com/watch?v=vy6VcGAWXMA

      Supprimer
  2. Merci pour tes conseils, je vais étudier tout ça =)

    RépondreSupprimer