Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 24 novembre 2020

ASC - Isolated Systems

 

Je m'attendais à ce que ce soit pas mal, et, de fait, je ne suis pas déçu, ça pulse.

Lien spoty

Drum&bass, 20 novembre 2020

5 commentaires:

  1. Salut sb,
    Désolé pour cette autopromo située au mauvais endroit. Tu pourras supprimer mon commentaire, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens de te joindre, et ton avis m'intéresse...

    Rédacteur sur IndieRockMag, je sais à quel point il est difficile d'attirer l'attention des chroniqueurs. Je reçois des dizaines de liens d'écoute ou de Cds chaque jour (c'est plus rare pour les Cds, désormais, avouons-le), et je n'en écoute pas le quart.
    Comment pourrais-je vous convaincre d'écouter le mien ? Je n'en ai pas la moindre idée.
    Je choisis de jouer la carte de l'authenticité. Et de l'honnêteté.

    Warplush Vol 1 est mon premier album, et est sorti ce samedi 28 novembre 2020 sur le label IRM Netlabel. Ce disque sort uniquement en format numérique, et est inspiré par les pionniers du label Warp des années 90 (Boards of Canada et Aphex Twin en tête).

    Le mastering a été (brillamment) assuré par Tokee, mais ce disque ne sonne pas "parfaitement". C'est un choix délibéré. Il est court (trente minutes), resserré, mais j'ose espérer qu'il raconte quelque chose, que ses imperfections fassent sens. Il est bâti autour de synthés planants, parfois plus menaçants, et de beats tranchants. Je n'en dis pas plus, car il est difficile de parler de sa musique. Je vais citer les propos de la tête pensante d'IRM Netlabel, qui m'ont beaucoup touchés :

    « IRM Netlabel est fier de vous présenter le premier LP de Valgidrà, "Warplush Vol 1". Après le cinématographique "Matchmade Screens EP" de juillet dernier, enregistré avec Konejo et toujours en libre téléchargement sur notre page, le Rennais laisse libre cours à sa passion pour l'IDM des années 90, quelque part à la croisée de la candeur martienne d'Aphex Twin période "Richard D. James Album" et des rêveries analogiques aussi malaisantes que stratosphériques de Boards of Canada, sans tomber dans le piège des productions électroniques trop léchées d'aujourd'hui. L'influence des rythmiques ne se limite d'ailleurs pas à celle des beats déstructurés du label Warp mais furette volontiers du côté de la drum'n'bass, du shoegaze ou même de Radiohead, une autre influence avouée. Une bulle hors du temps et des modes, à la fois étrange et réconfortante, sombre et envoûtante, qui ne laissera pas indifférents les amateurs d'électronica organique et atypique ».

    Je reste disponible pour tout retour sur ce disque. Et naturellement, toutes les chroniques, conseils ou partages seront fortement appréciés. Pas facile de trouver un public et de la visibilité sur le net d'aujourd'hui...

    https://valgidra.bandcamp.com/album/warplush-vol-1
    https://indierockmag.bandcamp.com/album/warplush-vol-1


    Bonne soirée !

    A. / Elnorton / Aile-Norton

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une intello de la musique comme les gens d'IRM Netlabel, mais voilà tu m'as donné tout simplement envie d'aller écouter Warplush. J'espère que ton nounours n'a plus mal à la tête...

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé, j'espère surtout que tu n'auras pas mal à la tête en écoutant Warplush :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors...tu m'as détourné de ma zone de confort (post-punk, noise-rock) pour me diriger vers ce que je qualifie en terme simpliste d'électro.
      J'ai écoute Warplush au calme dans mon salon et en courant dans la boue cette aprem. Je suis arrivée à la conclusion que je devrais plus écouter de musique aérienne comme la tienne... En courant, je me suis dit que Warplush ouvrait des horizons dans nos horizons réduits à peau de chagrin, et c'est bien !
      Seul regret, c'est trop court, 30mn ça ne suffit pas !
      A écouter chez moi, mon morceau préféré est The garden.
      En courant, mon morceau préféré est sans contexte gp10209cs (à part à être utilisé en mot de passe je ne l'aurais pas pris en titre de morceau...).
      Et voilà, je n'ai pas eu mal à la tête...

      Supprimer
    2. Et bien, merci pour tous ces retours, je suis touché !
      Merci pour l'écoute et l'intérêt !

      Supprimer