Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 10 mai 2015

Neapolis Ensemble - Chants traditionnels napolitains

Pour jouer les prolongations...

Lien spoty

Chants traditionnels napolitains from Naples, 27 mars 2015








9 commentaires:

  1. Ca donne envie d'y aller...et de voyager... je crois que c'est bien quelque chose dont je ne me lasserai jamais, voyager, à côté ou loin.
    J'ai lu il y a 10 ans un interview de Tabucchi qui m'a marqué, il disait que nous (les hommes) sommes nés pour voyager, que voyager ouvre à plus de possibilités, même si on ne sait jamais ce qu'il y a au bout du chemin. Parfois, il y a juste quelque chose qui nous échappe sans cesse.
    Et c'est exactement ce que je ressens, un tiraillement entre le chez-soi et l'ailleurs avec ce que l'on essaie constamment de saisir...

    Ecoute cela, ça fait une bonne transition surtout le morceau Dead format => https://soundcloud.com/sacredbones/sets/blanck-mass-dumb-flesh-full-album
    j'aime beaucoup cet album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi voyager, reste un luxe, luxe que j'apprécie mais dont je peux me passer. Je trouve ça surtout extra pour les enfants : lire la Lettre de Pline Le Jeune à Tacite, monter en haut du Vésuve, visiter Pompéi, notamment le jardin des réfugiés, Herculanum, puis visiter le Musée archéologique national de Naples, sur le plan pédagogique, c'est extra.

      Supprimer
    2. Voyager est pour moi un besoin, et j'ai essayé de donner ce goût à mes enfants depuis leur plus jeune âge, ils sont partis avec nous partout...

      Supprimer
    3. Et maintenant ont-ils le goût du voyage?

      Ma fille a demandé à faire classe européenne l'année prochaine. Elle rêve de vivre à Londres depuis qu'elle y est allé. Elle a une correspondante aux États-Unis et deux en Allemagne avec qui elle correspond dans leurs langues (alors que je ne parle pas un mot d'allemand). Elle a le goût du luxe... pas de problème de ce côté.

      Supprimer
    4. Maintenant, j'ai deux pigeons voyageurs et un casanier.
      Ma fille a fait une classe bilangue (anglais-allemand) à partir de la 6ème, de celles qui vont disparaître...Ce n'est pas le meilleur choix qu'on ait pu faire... Elle rêve de vivre à l'étranger. Un de mes fils vient de décrocher un VIE aux US et il est très content, et l'autre se trouve très bien en France, et c'est tant mieux aussi...
      C'est bien Londres, ta fille a bon goût, mais Berlin est aussi une ville très intéressante et encore pas trop chère pour y séjourner.

      Supprimer
    5. et pourquoi ce n'était pas le meilleur choix? (je suis curieux)

      Supprimer
    6. Parce qu'elle s'est retrouvée à avoir la même prof. D'Allemand pendant 4 ans...

      Supprimer
  2. Je l'ai écouté et beaucoup aimé également (Blanck Mass).

    Je te recommande celui-ci:
    https://sabotagerecords.bandcamp.com/album/daily-ritual-s-t-lp

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté Daily Ritual et c'est exactement le type de musique dont je n'arrive pas à me lasser (est-ce un problème ?).

    RépondreSupprimer