Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 11 mars 2023

PI JA MA - live report - Temps Machine - 11/03/23

 J'aime bien l'idée d'écrire un live report à chaud alors que je sors du concert avec le sourire jusqu'aux oreilles. j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçu parce que ce que j'avais vu de live de Pi JA MA sur youtube manquait un peu de pêche... mais là ce soir Pauline et Axel avaient l'air ravi et le public était bien chaud. Pauline est toujours aussi barrée et ça fait plaisir à voir. C'est tellement rare, les gens qui ne se prennent pas au sérieux dans la musique et qui sont dans la déconnade permanente et qui sont capable d'improviser et d'interagir avec le public... parce qu' on sent bien qu'une pression s'exerce sur eux pour qu'en plus des chansons ils meublent entre les morceaux en essayant d'être drôle... oh ce n'est pas nouveau... On se souvient d'un Johnny hallyday qui s'était trompé en saluant le public de nom de la ville dans laquelle il chantait... Sauf que ç'était involontaire. Pauline n'a pas hésité à changer les paroles d'une de ses chansons pour faire honneur à notre ville ou inclure le nom d'une des personnes du public qui s'était manifestée parce qu'elle était fan de sa chanson sur les sites de rencontre. Il faut dire qu'elle est toute nouvelle cette chanson dans leur répertoire et le public s'est réjouie bruyamment lorsqu'elle a dit qu'ils allaient la jouer. Que dire de plus? J'ai été étonné d'entendre le public chanter ses chansons en même temps parfois un peu gêné quand on entend davantage sa voisine que la chanteuse (peut-être parce que je n'ai pas trop l'habitude de voir des concerts aussi pop). Elle a fait aussi chanter par moment le public à la façon d'un Cab Calloway et ça a bien fonctionné. Bref super concert... trippant à souhait... malgré le côté "air guitar" vu qu'ils ne sont que deux sur scène et que le reste est enregistrée en fond sonore... ce dont ils se moquent bien.

En première partie Irving Rhingo de Xameleon était un peu mieux que ce que j'imaginais au regard de ce qu'on peut voir sur internet. Dommage qu'il n'y ait pas plus de second degré dans ses chansons à l'égal de PI JA MA ou qu'il ne chante pas plus en anglais. C'est sa reprise des Strokes que j'aurais préféré. Sur un morceau il chante son sentiment d'être déjà vieux (alors qu'il est super jeune) ben il a pas fini de se plaindre!.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire