Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 28 septembre 2014

Tom Yorke - Tomorrow's Modern Boxes

Excellent.

Lien BitTorrent

Electro, Indie rock discount, 26 septembre 2014


13 commentaires:

  1. Je suis en train de le découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu trop dusbteppy-gentillet à mon goût, après le dernier Monade ça me fait l'effet d'un pétard mouillé. Pas mal quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent le dernier Monade - Puni... Étrangement ça me rappelle plein de trucs que j'écoutais dans les années 2000.
      Après si on compare avec celui-ci, il manque la voix de Yorke... qui me manquait.
      Pour le reste je suis d'accord il est franchement easy... mais c'est précisément ce qui me permet de trancher avec le reste des trucs que j'écoute tout en restant qualitatif.
      Mieux qu'Atom for Peace je ne sais pas... A première écoute oui mais parce que j'ai trop écouté Atom For Peace... Ah si seulement il pouvait sortir un disque par mois... comme tu sais qui dont je parlerais bientôt.

      Supprimer
  3. 1- c'est quoi le dernier monade ?
    2- perso je préfère nettement Atom for Peace à Tomorrow's mordern boxes. Mais je le trouve bien quand même, en fait tout tient dans le voix de Tom Yorke (quand elle est là), c'est un peu comme les films d'acteur sauf que là il s'agit de musique
    3- La voix ça me fait penser à ça : http://privatepact.bandcamp.com/album/purity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atom for Peace, ne m'avait pas hyper emballé à première écoute ce qui ne m'a pas empêché de l'écouter un bon paquet de fois. Il est probable que je sois mieux disposé pour celui-ci et que je suis prêt à lui trouver toutes les excuses du monde avec toute la mauvaise foi dont je suis capable.

      Pas mal Private Pact mais la voix est beaucoup plus grave et me semble plus générique alors que celle de Yorke est beaucoup plus efféminée et singulière avec une souplesse proche de celle de Elizabeth Fraser (dont la voix me manque également)

      Supprimer
    2. La voix d'Elizabeth Fraser me manque aussi...
      La mer me manquait, j'en ai fait le plein ce matin...

      Supprimer
  4. Je préfère largement Atoms For Peace, pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le dernier Radiohead bien que très frustrant. J'espérais qu'il creuserait la veine Jazzy... Atoms For Peace creuse autre chose... qui n'est pas mal mais qui ne correspond pas à ce que j'attendais... Ici, je n'attendais rien.

      Supprimer
  5. Hello

    Pas encore écouté, je découvre ici qu'il a sorti un nouvel album. J'avais bien aimé Atom For Peace mais finalement encore peu écouté, tout va tellement trop vite. J'ai plus écouté le premier album de Yorke, mais dans les deux cas sa voix et son univers me plaisent. Ce qui est plutôt étonnant ça sa voix ne colle pas du tout avec celles que j'aime habituellement.

    Je vais faire un tour chez Deezer pour juger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je corrige mon commentaire idiot puisque Yorke a fait disparaitre ses disques des sites de streaming, donc j'oublie Deezer and co

      Supprimer
    2. Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt et d'avoir bazardé la dropbox. A toi de voir si t'attends un peu ou si tu payes 4€72... J'ai préféré payer plutôt que subir les commentaires...
      Et puis c'est un bon prix (mid price par rapport à Zorn, ça me va)
      J'ai beaucoup écouté The Eraser sur Spoty... C'est comme ça qu'on devient fan et qu'on achète les yeux fermés... Spoty reste bénéfique pour ceux qui sont malins comme Yorke.
      Ils ne devaient pas être nombreux ceux qui savaient qu'il allait sortir un disque. Je l'ai appris le jour de sa sortie.

      Supprimer
    3. Vu le prix je vais peut-être l'acheter en effet, je ne prends pas un grand risque. D'autant que j'écoute toujours avec plaisir The Eraser et Atom For Peace donc je pars plutôt en terrain connu.

      Supprimer