Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 6 septembre 2014

Aeon-Lost - Constant Power

Je viens de balancer sur SWQW que je n'écoutais pas que de l'idm oldschool mais aussi de la musique "nouvelle" expérimentale et innovante... Bref je voudrais un disque qui soit à la fois harsh dark and doom (au top de l'avant-garde estivale) mais qui soit aussi doux qu'un disque de néo-classique. Celui-ci est doux comme un pull en fil de fer barbelé et en "name your price" en plus... Que demande le peuple?

Lien Bandcamp

Harsh, néo-classique from UK, 21 juillet 2014

3 commentaires:

  1. Je soumets à ta sagacité ceci : Paysages Ephémères, déjà 4 chapitres de sortie sur un total de 53, on va en avoir pour presque 1 par semaine à écouter sur toute une année... il me faudra bien autant de temps pour m'y habituer...
    Expérimental... voilà, on ne peut pas dire le contraire, on a même presque l'imrpession qu'on navigue à vue.
    Ensuite innovant ? heu là je ne sais pas, je dirais que non, je considère que c'est innovant lorsqu'il y a une rupture, quelque chose jamais mis en oeuvre jusqu'à présent... mais qui soit au final toujours une oeuvre musicale et pas du bruit blanc.
    http://paysagesephemeres.bandcamp.com/album/iv

    Aeon-Lost ? Hmm j'aime beaucoup la photo de la pochette, on jongle sur un fil de barbelé distendu entre des poteaux de guingois, avec le premier poteau comme une invitation à l'arraché à mains nus (ça doit être l'effet de la musique qui me fait dire ça).
    Je ne sais pas quoi penser de Constant Power, à écouter le track 2 The great Filter dans mon salon, au bout de 10mn je commence à trouver ça pas fatiguant mais insoutenable. Je suis littéralement encerclée par un truc que je ne comprends pas et je me dis mais qu'est-ce que je fais là...je ne trouve pas les clefs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je manque de temps...

      Aeon-Lost, je trouve ça parfait pour lire... ça aide à la concentration même si ce que je lis n'en demande pas beaucoup...

      Merci pour Paysage Ephémère... J'ai écouté Zorn toute la journée de vendredi du coup je n'ai pas trouvé mieux même si dans les playlists de Rototo, Rabbit and co... il y a plein de choses intéressantes...

      Supprimer
  2. Aeon-Lost très monolithique mais pas mal du tout, merci !

    RépondreSupprimer