Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 6 octobre 2015

Erland Dahlen - Blossom Bells

Génial. On peut lire dans la notice qu'Erland Dahlen utilise un instrument construit par Kenny Wellosen ("a wind up wood instrument with elastic band constructed by Kenny Wollesen.") Wouahhh!!!!

Lien spoty

Jazz, electro, drone percussif, dark post-rock from Norvège chez Hubro, 28 août 2015

3 commentaires:

  1. Tu as écrit génial, alors c'est tout naturellement que j'ai écouté Blossom Bells il y a un jour ou deux... il faut que je ré-écoute pour savoir si le qualificatif génial est celui que j'emploierais; pas encore sûre car à mon sens génial signifie jouissif, je n'en suis pas encore totalement convaincue...mais c'est bien quand même...
    Sinon, je te proposerais bien deux choses ce soir. Tout d'abord un peu un essai imparfait Manager http://notmanager.bandcamp.com/album/manager-ii , ça serait parfait s'il ne chantait pas ou tout au moins autant, mais bon j'aime bien quand même.
    Dans un autre genre plus balisé mais qui trouve largement grâce à mes oreilles, le dernier Girls Name "Arms around a vision" => https://open.spotify.com/album/7vGvJrMikTGdn4cykZ3lvS , c'est bien foutu.
    Et voili

    RépondreSupprimer
  2. Très bien Manager, mais je ne prends pas. Motif: Trop court (14 minutes). La voix passe bien chez moi avec une préférence pour Beat It

    RépondreSupprimer
  3. En revanche je prends Girls Names. Mais je serais curieux de savoir si tu préfères "Girls names" à
    https://evernever-records.bandcamp.com/album/if-2

    Sinon ce que je trouve génial avec Blossom Bells c'est l'équilibre parfait entre expérimentation percussive et le côté enveloppant et presque mélodique du son.

    RépondreSupprimer