Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 16 octobre 2015

Top ten du jour

Esmerine – Lost Voices - Musique de chambre, post rock - 10 - Lien spoty

Sirba Octet – Tanz! Klezmer & Gipsy music (Bonus Track Version) - Klerzmer et gypsy music - 9,5 - Lien spoty

David Krakauer – The Big Picture - Jazz, klezmer, musique de film - 9 - Lien spoty   

Erik Friedlander - Oscalypso - Jazz - 9 - Lien spoty

Ludovico Einaudi – Elements - Néo-classique - 8,5 - Lien spoty

La Cantine Boga - st - folk (France, Espagne, Brésil) - 8,5 - Lien bandcamp 

Tuxedomoon and Cult With No Name – Blue Velvet Revisited  - ambient, electro, post-punk, musique de film - 8 - Lien spoty

Saintseneca – Such Things - indie pop rock - 8 - Lien spoty

Protomartyr – The Agent Intellect - Post punk - 8 - Lien spoty

Kowloon Walled City – Grievances - post-hardcore, noise rock (Neurot Recordings) - 7 - Lien spoty


Bonus ep:

 بان ستارز - Ghaby Ghaby Ghaby  - Kraut rock, post punk égyptien - 9 - Lien bandcamp

The Cherry Bones - EP #2 - post punk from Tours - 9 - Lien bandcamp

Underdog - st - Punk russe - 8 - Lien bandcamp

4 commentaires:

  1. J'aime bien la musique russe, mais là underdog, c'est un peu too much pour moi. Dans une genre différent mais quand même dans le genre on reprend les recettes qui ont eu du succès, je préfère ça => http://inclubrecords.bandcamp.com/album/amputacija-ruke-svuda-oko-nas , des Croates sortis sur label péruvien... on aurait voulu l'imaginer qu'on n'y serait pas arrivé...

    Je me suis penchée sur Kowloon Walled City parce que je suis allée à cet endroit mystérieux à HK. C'est un parc désormais, quand j'y étais il y avait une personne qui chantait une mélopée, d'autres qui faisaient du tai chi ou Qi gong et moi entrain d'imaginer ce qui a été démoli en 1980, une cité labyrhtique, monolithique.
    Et donc j'adopte tout à fait la musique de Kowloon Walled City...

    Tuxedomoon : j'ai été déçue... mais bon je garde quand même...(manque d'objectivité totale pour ce groupe)

    Esmerine, je suis d'accord 10/10...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vraiment du mal avec le son du synthé de Amputacija Ruke. J'ai déjà un peu de mal avec http://open.spotify.com/album/2WF1YdoMyKLzSB1rbcdbVE (Dan Friel - Life) alors que ça sonne mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Pour compenser ta déception du Tuxedomoon tu devrais essayer
    http://noisey.vice.com/blog/black-heart-rebellion

    RépondreSupprimer
  4. j'ai essayé et je n'ai pas regretté ! je garde.

    RépondreSupprimer