Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 18 novembre 2015

Sofiane Saidi - El Mordjane

La pochette n'est pas particulièrement engageante quand on ne connait pas Sofiane Saidi.. Au premier morceau, on n'y croit pas encore vraiment. Et puis, à la fin, on se dit "wouahh ce que c'était bien. Je reviendrais bien au début."

Lien spoty

Musique du monde, transglobal raï-electro, jazz from algérie, 13 novembre 2015

2 commentaires:

  1. C'est tout à fait ça et à mon avis la pochette est assez intrigante et mystérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qui a l'habitude de regarder des pochettes de disque, celle-ci évoque un chanteur de raï. Elle est beaucoup moins mystérieuse qu'une pochette comme http://www.bombshop.org/release/1/voyou-voyou où rien ne laisse présager ce que l'on va entendre.
      Ce qui surprend ici dans ce qui de présente par la pochette comme de l'electro raï c'est le côté jazz. Le dernier Natasha Atlas m'a tout autant surpris musicalement sauf que sur la pochette on dirait vraiment une chanteuse de jazz.
      En disant qu'elle n'est pas très engageante, je me place du côté de celui qui n'y connait rien. J'imagine que pour celui qui s'y connait un peu... Elle est parfaite cette pochette.

      Supprimer