Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 30 mai 2017

Mike Majkowski - Days and Other Days

Celui-ci aurait pu passer pour un disque du jeudi tant il est lugubre mais j'ai déjà trouvé de quoi vous déchirer les oreilles pour jeudi. Enfin celui-ci ne déchire pas les oreilles, il explore les croisements entre instruments acoustiques et sonorités électroniques, ça vibre, ça pulse, ça drone et ça descend bas dans les graves infraterrestres. Rien de bien méchant.


electro-acoustique, dark ambient from Berlin, 26 mai 2017


lundi 29 mai 2017

dimanche 28 mai 2017

Mariel Roberts - Cartography

Génial mais éprouvant. Le deuxième morceau est plus cool enfin il fait plus que flirter avec le minimalisme.

Lien bandcamp
Lien spoty

Musique contemporaine from NY chez New Focus Recordings, 19 mai 2017

vendredi 26 mai 2017

Drive with a dead girl - Reign Falls

La pochette ne fait pas envie mais c'est pourtant le disque idéal pour un vendredi cool.

Lien bandcamp

Indie punk rock, post-punk, noise rock chez En veux tu? En v'là!, 20 mai 2017

jeudi 25 mai 2017

Elliott Sharp (with Mary Halvorson and Marc Ribot) - Err Guitar

Err, c'est pour erratique? Difficile de savoir qui fait quoi. Heureusement que c'est génial sinon on s’ennuierait ferme surtout qu'il dure plus d'une heure. 

Lien spoty

Expé from Manhattan, 19 mai 2017

dimanche 21 mai 2017

Pausal - Avifaunal

Il me semblait bien avoir vu passer un disque parfait pour un dimanche. Celui-ci est magnifique, vous m'en direz des nouvelles.

Lien bandcamp

Musique néo-classique, 28 avril 2017

samedi 20 mai 2017

Buildings - You Are Not One Of Us

Pas sympa mais alors pas sympa du tout, la pochette ne fait même pas envie. Le genre de musique à ne pas écouter si vous dialoguez sur les réseaux sosss, parce que vous pouvez être sûr que ça va encore tourner au pugilat pour ne pas dire au free fight. C'est curieux le côte punk hardcore en version lente pas loin du slow de l'été 77. Encore un disque qui offre une jolie variation sur les différentes manières de se plomber le moral.


Punk hardcore, noise rock, 28 avril 2017

vendredi 19 mai 2017

Oumou Sangaré - Mogoya

Dès les premières secondes j'ai cru que c'était le grand retour d'Electro Bamako mais non c'est un effet de la prod. Du coup on est plus proche de la pop occidentale que de la musique du monde. Je me justifie comme je peux pour le choix du disque du jour. Ce n'est pas qu'il n'y pas d'autres bons disques de pop dans l'actu... J'aime bien le dernier The Brian Jonestown Massacre – Don't Get Lost ainsi que The John Pauls –  Forget to Remember to Forget mais celui-ci est infiniment plus cool pour le programme cool du vendredi. Ne me dites pas qu'au point où j'en suis j'aurais pu choisir Vieux Farka Touré – Samba parce qu'il est aussi très cool. Je sais, mais à ce rythme c'est toute ma playlist qui va y passer.

World electro chez No Format, 19 mais 2017

mercredi 17 mai 2017

Âmes Sanglantes – Crackdown

La première mauvaise nouvelle c'est que c'est insupportable dès les premières secondes, la deuxième mauvaise nouvelle c'est que ça dure 12 heures. Aucune bonne nouvelle ne viendra compenser la souffrance endurée, aucune consolation n'est à attendre. C'est le disque du jeudi que vous attendiez avec impatience. Ne me remerciez pas. J'insiste, ce n'est vraiment pas la peine.
Ceci dit, si vous avez survécu à l'écoute intégrale de ce disque et que vous en voulez encore dans la même veine sanglante mais néanmoins toxique vous avez le Dust Belt – Ecocannibalism qui ne dure que 7 heures auquel vous pouvez ajouter pour faire bonne mesure Lussuria – Standstill qui lui ne dure que 3 heures. Voilà si vous n'avez plus que 22 heures à vivre, c'est la musique idéale pour vous plomber le moral.


Harsh noise chez Hospital Production, 12 mai 2017

Rakkatak - Small Pieces

Excellent.

Anita Katakkar: table, cajon, glockenspiel, harmonium; Oriana Barbaro: bass, shaker, cabasa; Rex Van der Spuy: sitar; Sina Bathaie: santoor (2), Randolf Jimenez: drums; Samidha Joglekar: vocals (2, 7); Joanna De Souza: manjira ( 2, 4, 5); Jessica Deutsche: violin (3, 5); Steve Oda: sarode (4); Philippe tasci: guitar (4); Reza Moghaddas: keyboard (4); Joanna Mack: sitar (5). 

Lien spoty
Lien bandcamp

Indian world music from Toronto, 14 avril 2017


mardi 16 mai 2017

Félicia Atkinson - Hand in hand

Toujours aussi bien. J'avoue que j'ai quand même hésité avec le dernier Denovali, mais non je préfère celui-ci. J'aurais éventuellement pu le garder pour Jeudi car il est très limite... mais j'ai déjà un disque de Harsh noise d'une durée de 12h pour jeudi en espérant que j'arrive à l'écouter en entier d'ici là. Oui je sais, des problèmes de riches... J'ai presque honte.

Lien bandcamp
Lien spoty

Expé, drone, electro, noise from Rennes, 4 mai 2017

lundi 15 mai 2017

Les Doigts de l'Homme - Le cœur des vivants

Très bien.

Olivier Kikteff : Guitare
Yannick Alcocer : Guitare
Benoît Convert : Guitare
Tanguy Blum : Contrebasse
Nazim Aliouche : Percussions

Lien spoty

Jazz avec les doigts sur plusieurs guitares, Jazz manouche,  28 avril 2017

samedi 13 mai 2017

La Chasse - Noir plus noir que le noir

En effet, il est difficile de trouver plus sombre. Tirez pas.

Lien bandcamp

Dark side of the dark side of the french noise rock chez Et mon cul c'est du tofu, 26 avril 2017

vendredi 12 mai 2017

Titanic - Every Summer I Drift

Un avant gout du week-end... avec un peu d'avance.

Lien bandcamp
Lien spoty

Punk rock , noise rock'n'roll psyché, A Tant Rêver Du Roi Records, 15 mai 2017

jeudi 11 mai 2017

Alocasia Garden - Spirit of Violence

Le premier et le dernier morceau sont insoutenables, les autres sont un peu moins bien, dommage.  On aurait bien aimé que Macron utilise ce dernier morceau en arrivant au Louvre.

Lien bandcamp

Power electro, 31 mars 2017

mardi 9 mai 2017

Penguin Cafe - The Imperfect Sea

Pas trouvé de disque d'electro à mon gout du moment mais celui-ci fera l'affaire.

Lien spoty

Pop jazz néo-classique chez Erased Tapes, 5 mai 2017

lundi 8 mai 2017

Attacca Quartet - Michael Ippolito - Songlines

Nous avons échappé hier soir au pire sans quoi j'aurais choisi aujourd'hui le Trumpeting Ecstasy de Full of Hell. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais pour aujourd'hui ces songlines seront parfaites.

Lien spotify

Musique contemporaine, 17 février 2017

dimanche 7 mai 2017

Second Still

Écouté en boucle, celui-ci.

Lien spoty
Lien bandcamp

Post-punk, dark wave from L.A. 7 avril 2017

samedi 6 mai 2017

Oxbow - Thin Black Duke

Sans conteste possible, le disque du moment, à ne pas rater. 10 ans qu'on l'attendait et pas l'ombre d'une déception.

Lien bandcamp
Lien spoty

Blues punk hardcore déviant, 19 mai 2017

jeudi 4 mai 2017

Dans les arbres - Phosphorescence

J'ai bien remplie ma playlist hier et je pensais que l'autre disque de chez Hubro serait meilleur que celui-ci. Je passe sans m'en rendre compte de l'autre disque à celui-ci en me disant whaou génial. Je regarde ma playlist et je vois que je n'écoute plus le précédent. Pourtant, il est paradoxalement plus difficile d'écoute mais l'autre est passé sans que je m'en aperçoive. C'est ainsi qu'il s'est qualifié pour le disque du jeudi qui est quand même le point fort de ce blog. En effet c'est, en principe le seul jour ou je propose à la fois un disque génial mais en même temps à la limite du supportable. En revanche si je faisais en sorte que ce soit tous les jours jeudi on ne percevrait plus le jeudi comme un jeudi et pas seulement pour des basses raisons de thermodynamique des fluides dont le spin disjonctif a une fâcheuse tendance à loucher vers la gauche. Oh pardon, je sens que je vous ai perdu. Plus simplement,  bien que la macronite spongiforme ait perdu du terrain elle semble statistiquement encore pouvoir l'emporter. Je m'entraine à la cryptographie quantique en cas de changement inopinée d'indétermination vers un seuil d'incohérence inqualifiable en pratique. Oh mais c'est l'heure de vous laisser, bise

"Aimez une fille de tout votre cœur, et embrassez-la sur la bouche : alors, le temps s'arrêtera et l'espace cessera d'exister" Erwin Schrödinger, Carnets de 1919. À propos de philosophie kantienne, cité par J. Mehra et H. Rechenberg dans The Historical Development of Quantum Theory, Springer Verlag, 
 1987, p.40.


Ambient jazz electroacoustique, 27 janvier 2017

mercredi 3 mai 2017

The Loire Valley Calypsos - Chalonnes Island

Ahaha ce que j'adore cet exotisme de proximité. Ben ouais, faute de pouvoir voyager, tu cherches de la musique du monde et pof tu te retrouves avec un truc étrange fait à côté de chez toi (à 150 km quand même).

Lien spoty

Calypsos ligériens, musique du monde from les Bords de la Loire à Challones island, 28 avril 2017

mardi 2 mai 2017