Collapsologie musicale ou Comment tout peut joyeusement s’effondrer en musique.
Lundi : Jazz Mardi : Electro, IDM, Ambient, Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs. Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial Vendredi : Pop music Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.
jeudi 1 juin 2017
Alessandro Cortini – Alessandro Cortini/Merzbow
Alessandro Cortini (Nine Inch Nails) et Merzbow s'amusent joyeusement avec un synthé des années 70 pendant plus d'une heure. CMAA déchire bien les oreilles.
Imagine mon plaisir quand j'ai lu le titre de ton article dans mes liens :) Dire que j'ignorais que ces deux là avaient fait un disque ! aussitôt lu, aussitôt écouté <3
Moi aussi j'ai été agréablement surpris en voyant apparaitre ce disque mais je trouve toujours paradoxal de parler de plaisir à propos de l'écoute des disques de Merzbow mais je ne vois pas quel autre mot pourrait faire l'affaire.
Moi pareil mais toutes les musiques m'extraient du monde sauf qu'ici je trouve que le plaisir a un côté paradoxal. Pendant tout le disque je me suis demandé si j'irais au bout alors que souvent j'ai moins de scrupule à zapper. Avec Merzbow c'est toujours la curiosité qui l'emporte.
Tu me fais penser qu'il faudrait que je mette ma blogroll à jour.
viens de tomber sur ce blog : https://noise-admiration.blogspot.fr/
qui m'a l'air d'etre une épaisse source de souffr... joie pour les amateurs de jeudis entre autres, sauf que chez lui c'est cinq ou six jeudis par jour, j'espere qu'il/elle a pas de famille ou qu'ils sont tous sourds :)
Très bien en effet ce blog, pas que des trucs difficiles. J'lui prends le Konrad Sprenger.
J'ai bien du mal à résister à l'envie de passer à 5 jeudis par jour sur ce blog mais, cher lectorat, je n'irais pas dans le sens de votre poil. Je continuerais à proposer de la pop coûte que coûte même si je sais que proposer du Harsh noise tous les jours me permettrait de tripler mes stats et mes commentaires. Il faut savoir résister aux sirènes stridentes de l'audimat.
Imagine mon plaisir quand j'ai lu le titre de ton article dans mes liens :) Dire que j'ignorais que ces deux là avaient fait un disque ! aussitôt lu, aussitôt écouté <3
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai été agréablement surpris en voyant apparaitre ce disque mais je trouve toujours paradoxal de parler de plaisir à propos de l'écoute des disques de Merzbow mais je ne vois pas quel autre mot pourrait faire l'affaire.
SupprimerJ'éprouve du plaisir en écoutant Merzbow car sa musique est si violente qu'elle m'extraie du monde, ce que je trouve particulièrement agréable!
RépondreSupprimerMoi pareil mais toutes les musiques m'extraient du monde sauf qu'ici je trouve que le plaisir a un côté paradoxal. Pendant tout le disque je me suis demandé si j'irais au bout alors que souvent j'ai moins de scrupule à zapper. Avec Merzbow c'est toujours la curiosité qui l'emporte.
RépondreSupprimerTu me fais penser qu'il faudrait que je mette ma blogroll à jour.
viens de tomber sur ce blog : https://noise-admiration.blogspot.fr/
RépondreSupprimerqui m'a l'air d'etre une épaisse source de souffr... joie pour les amateurs de jeudis entre autres, sauf que chez lui c'est cinq ou six jeudis par jour, j'espere qu'il/elle a pas de famille ou qu'ils sont tous sourds :)
Très bien en effet ce blog, pas que des trucs difficiles. J'lui prends le Konrad Sprenger.
RépondreSupprimerJ'ai bien du mal à résister à l'envie de passer à 5 jeudis par jour sur ce blog mais, cher lectorat, je n'irais pas dans le sens de votre poil. Je continuerais à proposer de la pop coûte que coûte même si je sais que proposer du Harsh noise tous les jours me permettrait de tripler mes stats et mes commentaires. Il faut savoir résister aux sirènes stridentes de l'audimat.