Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 15 novembre 2019

tindersticks - No Treasure But Hope

Un peu le choix de la facilité... je ne suis pas allé voir ailleurs si il y avait mieux. Ne pas être déçu par la première écoute de ce nouveau disque après tant d'autres disques du même groupe, c'est déjà pas mal. Je les ai vu en concert dans les années 90 et ils me paraissaient déjà tellement vieux (parce que à cette époque j'étais encore jeune). Je n'aurais pas imaginé une telle longévité ni même que mon intérêt pour ce groupe, pourtant très classe, resterait constant.  
Entendez, celui-ci n'est pas forcément meilleur que les précédents... mais justement, faudrait-il que les groupes poussent toujours le curseurs plus loin ou qu'ils changent d'univers à chaque disque? Bon j'avoue, parfois oui mais si ce n'est pas le cas... ce n'est pas si grave. Soyons honnête, je ne l'ai pas acheté ce disque... je ne vais pas faire mon rageux.... d'autant moins qu'il est tellement agréable à écouter. Et puis pour un vendredi cool, je ne crois pas qu'on puisse faire mieux. Et puis quand même, il est un peu plus lumineux et joyeux que les précédents sans que ce soit trop pop ou acidulé pour autant.


Indie pop rock from UK chez City Slang, 15 novembre 2019

3 commentaires:

  1. Il y a déjà un bout de temps j'ai pris ma place pour l'année prochaine quand ils passent à Rennes. Ils ne se renouvellent pas c'est exact mais avec eux ça passe, ce sont des cas je crois... et puis je reste hypnotisée par la voix...
    Tout le monde n'est pas explorateur comme Thom Yorke...

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, je suis allée voir et écouter => https://bruitblancmaintenant.bandcamp.com/album/yolande-et-lamour et j'ai été confortée par mon choix, très bien. J'ai fui quand ça a été le tour d'Odezenne, là ça ne passait pas (avec moi).

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt pas mal, je l'écouterai surement plus que les précédents...;)

    RépondreSupprimer