un projet solo d'un musicien d'un groupe toujours en activité.
Que cela fasse partie de mes disques préférés.
De préférence Chez Tzadik
Que cela soit en référence à l'actualité la plus brulante (cf demain)
Rob Burger est l'un des membres fondateurs du Tin Hat trio. Il ne fait plus partie du Tin Hat trio. Tin Hat a sorti the rain is a handsome animal en 2012 qui est excellent même si je prèfére les albums avec R. Burger. Qui dit mieux?
Arrgh en copiant le nom des musiciens je m'aperçois que
Carla Kihlstedt et Mark Orton (les deux autres membres du Tin Hat Trio) sont aussi de la partie... Seulement sur un seul morceau... Allez soyez sympa dites moi que ce n'est pas grave. Au pire, je peux encore changer pour Lost Photograph qui est aussi bien mais moins original.
City Of Stranger fait partie de la série des Film Music soit l'équivalent des Filmworks de Zorn pour les autres musiciens du label.
Il serait bien tentant de reprendre mot pour mot la chronique de Pk sur Tzadikology mais ça ne serait pas du jeu. Disons juste que dans la série des films illustrés par R. Burger il ya "Diminished capacity" sortis en 2008, film d'auteur avec Matthew Broderick dans le rôle principal.
Pour décrire ce disque en deux mots je dirais qu'il s'agit de 31 petites séquences avec à chaque fois une ambiance différente. Ce qui surprend c'est l'inventivité des compositions, la richesse et la multiplicité des instruments utilisés et même temps un côté minimaliste... Less is more... En un mot: magique.
Robert Burger: Piano, Accordion, Keyboards, Guitars, Lap Steel, Banjo, Ukelele, Harmonica, Marimba, Vibraphone, Percussion, Jew's Harp, Zither, Field Organ, Treatments
Eyvind Kang: Viola
Carla Kihlstedt: Violin
Marc Ribot: Electric Guitar Solo
Kenny Wollesen: Bass Drum, Bug, Waterphone
Maxim Moston: Violin
Mark Orton: Guitar
Musique de Chambre, blues, folk, néo-classique from New York, Tzadik, Série Film Music, Avril 2009
Comme il n'y a pas de lien pour City Of Stanger et aussi pour ne pas risquer une disqualification pour la raison invoquée plus haut j'ajoute Lost Photograph
Rob Burger: Etc., Piano, Pump Organ, Accordion
Greg Cohen: Bass
Kenny Wollesen: Drums, Vibes, Percussion
Exotica and west coast lounge, Jewish style from New York, Tzadik, Série Radical Jewish Culture, Novembre 2002
Lien Grooveshark
Toi, Charlu et Le Zornophage, vous avez mis deux albums. Ca va pas être simple à compiler tout ça. Toi 31 morceaux et 14, Charlu 97 et 2(!). A ca s'ajoute le Brian Eno de Papa. Hollis et P. Gabriel pour le Tzadikistien tout pareil que tu parles..Je la sens bien atmosphérique, ce coup ci. Atmosphérique et barré. Je sens que je vais utilisé mon concept du double album digital, moi.
RépondreSupprimerDésolé, au moment où j'ai préparé ma tambouille j'ignorais cette histoire de compile... Ça devrait se calmer les prochains jours... Bon courage!
SupprimerJe préparais un "offshoot" avec le 25ème filmworks, on dirait que tu vas me devancer...
RépondreSupprimerBeau choix, sinon, évidemment... ^_^
Je parlais de doublon fatal mais en hors jeu bien sûr. Impatient de lire ta chronique que j'aimerais pouvoir ajouter en copier coller à mon post quand elle sera dispo avec ton autorisation bien sûr.
SupprimerJe pense envoyer ça dimanche. Evidemment, tu peux reprendre mon texte, avec plaisir même, ce sera un honneur, comme les suivants que tu retrouveras chez l'ami Till avec qui j'ai fait un deal Zornien. ^_^
SupprimerSi le texte est chez Till je me contenterais d'y renvoyer par un lien.
SupprimerÇa marche.
Oui deux disk pour des mecs prolifiques... fallait faire un choix, mais Baker bosse tellement.
RépondreSupprimerEsb, tu prends la relève de Moods (qui vient pas nous voir :C) !! cool, l'auberge Tzadik est une mine.
Génial ce choix, je l'ai pas celui là... puis y'a Marc Ribot, ce mec à la gratte est un grand musicien mesestimé par ici..il traine ses cordes sur plein de disques partout, surtout Tzadik.
Très bon ...
Quand j'ai vu M.Ribot en concert, la salle était comble... L'un des rares guitaristes dont je supporte les soli... Faut dire, c'est un punk.
SupprimerBaker? cool! un instant j'ai pensé à Chet... De la même manière quand mes potes me parlait de Bob je leur disais toujours Dylan? et comme réponse: Marley pauv'nouille.
Dans la famille Baker..je pioche Ginger..le fada :D
Supprimer..la famille Bob, pas les mains assez grandes pour l'évantail du jeu .
Je ne suis pas sûr de pouvoir acheter tous les Zorn de 2013... Je ne pourrais pas, à priori prendre la relève de Moods... seulement la veine easylistening...
SupprimerZ'inquiètez pas les biloutes ! Tous les Zorn de 2013 seront évidemment traités par le Zornophage (ex-Moods) et ce sera chez Till que vous pourrez retrouver ça. :-)
Supprimer...Enfin, sauf le Filmworks XXV que je ne vais pas me priver de poster normalement dimanche qui vient.
J’essaierai quand même de les acheter...
SupprimerD'un coup t'as la totale (via la box) Rob Burger solo chez Tzadik (il n'y en a pas d'autres en solo)
RépondreSupprimerAlors là, oui je voyage, vraiment très bons albums, moi qui ne tzadique guère, qui n'est point zornophile (pardonnez mes archaismes de pépère),je m'envole. Belle découverte pour moi (c'est peut être le format qui facilite, "Bref" le jour ou j'ai découvert Tzadik ?
RépondreSupprimerAprès il te faudrait enchainer sur le Tin Hat trio et après The Nice Guy Trio (Darren Johnston on trumpet, Rob Reich on accordion, and Daniel Fabricant on bass). En ce qui me concerne c'est la radical Jewish Culture qui m'a fait aimer Zorn et non l'inverse.
SupprimerHello.
RépondreSupprimerMarc Ribot nous parle à tous, pas étonnant.
Mais le reste me fait vraiment très peur.
Je pense que tu aimes ça, nous faire peur.
EWG
Sur ce coup là aucune raison d'avoir peur on est du côté easy-listening de la force...
SupprimerMérite d'être mis de côté, mais il me fallait ton texte car rien ne me disait au premier abord... It sounds good comme dirait l'autre
RépondreSupprimerSur ce coup là, je n'ai pris aucun risque. Le pire est à venir...
Supprimer31 petites séquences... Bon, on se remonte les manches et on vit l'expérience.
RépondreSupprimerElles coulent facilement toutes seules ces 31 petites séquences... Elles flottent même.
SupprimerJe ne connaissais pas Rob Burger, enchanté par l'écoute des deux albums.
RépondreSupprimerpour ma part une "petite" préférence pour "lost Photograph"
Merci pour le partage
Lost photograph est un peu moins original mais un peu plus riche (moins minimaliste), un classique de la série RJC mais du même coup je préfère Tim Sparks et Roberto Juan Rodriguez de cette même série.
SupprimerPas de souci, reviens plus tard...
RépondreSupprimerExcellent choix que Rob Burger, je ne connais pas Tin Hat Trio mais je note. Dans un autre style, Tzadik vient de rééditer l'intégrale de Hasidic New Wave à un prix dérisoire
RépondreSupprimerJ'ai vu pour HNW mais j'en avais déjà trouvé à la bibli et je n'accroche pas trop.
SupprimerTome 5 (complète). Pochette Manet.
RépondreSupprimerL'Evasion (GJSF5-T5 Compile Echappée - 17 titres)
Merci pour les drops. pas pu tout prendre, encore, parce que mon disque dur est limite, surtout avec ce qu'il faut pour ces compiles. J'ai pris qu'un morceau pour ton double-post (comme Charlu), vu que c'est le même artiste. J'ai pris The Tunnel.
Tome 1 & 2 (complets)
RépondreSupprimerBon, j'ai coupé la poire en 2, vu que les posts d'Arewenotmen? sont étalés jusqu'à dimanche. Donc ici vous avez mes 2 premières compiles complètes, c'est à dire avec un morceau de Projectobject, d'Arewenotmen? et de moi-même en plus, glissés parmi les autres. C'est donc pour remplacer les versions antérieures, si vous les avez gardées (elles sont mieux ici, et j'ai rien changé dans le choix de morceaux déjà fait, donc vous pouvez effacer les anciennes sans problème;-)
Le Cri & La Sphère (GJSF5-T1/T2 - 17 titres)
Vous aurez la deuxième partie quand les 2 posts restants d'Arewenotmen? seront publiés.
Bien à vous.
Rondelptik