Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 8 avril 2021

Godspeed You! Black Emperor - G_d’s Pee AT STATE’S END!

 

Très bien comme d'hab.

Lien bandcamp

Post-rock, 2 avril 2021

Merzbow / Prurient - Black Crows Cyborg

 

Pas la peine de mixer deux disques en même temps car c'est déjà l'impression qu'on peut avoir tant on reconnait bien Merzbow d'un côté et Prurient de l'autre. Aussi surprenant que cela puisse paraître c'est leur première collaboration. Et franchement c'est réussi.Vu qu'il n'est pas trop difficile d'écoute, c'est une belle porte d'entrée dans leurs univers respectifs pour ceux qui ne connaitraient pas.

Lien bandcamp

Harsh noise, Dark ambient chez Hospital Prod, 24 février 2021

mercredi 7 avril 2021

Dom La Nena - Tempo

 

Ah, je suis bien fan de ce dernier disque où elle chante un peu moins que sur les précédents. J'ai bien aimé son interview par Marie Richeux sur Francecul mais c'est surtout parce que je suis bien fan de la voix de Marie Richeux.

Lien spoty

Lien bandcamp

Musique du monde, néo-classique, en français, espagnol et portuguais, 26 février 2021


lundi 5 avril 2021

dimanche 4 avril 2021

Jules Maxwell - Nocturnes

 

Jules Maxwell vient de sortir un disque avec Lisa Gérard mais je préfère celui-ci sans Lisa Gérard surtout parce que je préférais le précédent Lisa Gérard sans Jules Maxwell mais avec David Kuckhermann au hang. Jules Maxwell c'est le claviériste de Dead Can Dance. J'ignorais qu'il faisait des disques en solo. Celui-ci est très beau.

Lien spoty

Musique dark néo-classique, 5 mars 2021

jeudi 1 avril 2021

Urschmerz - Death Hypnosis vs Innode - Syn


Je vous propose un truc rigolo. Bon, on ne va pas se mentir, on est jeudi, ça va faire mal. Je vous conseille d'écouter en même temps Syn d'innode et Death Hypnosis d'Urschmerz, l'un dans spotify et l'autre à partir de bandcamp. L'un (innode) est rythmé mais manque un peu d'ambiance et l'autre est dark ambient mais manque un peu de rythme et curieusement les deux fonctionnent tellement bien ensemble que ça va être difficile après de les écouter séparément. Quand on les écoute en même temps on a aucun mal à savoir lequel fait quoi. Et puis si vous les synchronisez différemment à chaque fois vous obtiendrez des résultats différents et si par moment ça marche moins bien changez de morceau de l'un ou de l'autre ou baissez le volume de l'un ou l'autre. Et pis, ne vous inquiétez pas, il n'y a que les premières secondes d'innode qui sont un peu douloureuses, ça passe vite.

Lien spoty vers innode 

 

 Innode (from Autriche) chez Mego (5 mars 2021) et Death Hypnosis (from Allemagne) chez Malignant records (5 février 2021)