La fête de fin de jeu
On va pas se quitter triste, allez ! Maquillage, paillettes, déguisements et cotillons... on va s'éclater.
Pas facile de faire un choix... j'hésitais entre Bikini machine et Rubin Steiner... allez hop un petit mix, c'est la fête.
Disco-punk, jerk-trash-rock'n'roll from Tours chez Platinium, 2007.
Sont les mêmes Bikini qu'avec Didier Wampas? Bon en même temps doit pas y en avoir 32 des homonymes!!
RépondreSupprimerPassent bien les remixes!!
Parmi les nombreuses apories de la raison pure... Il est difficile de tenir en même temps : "Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro" et "Punk un jour, punk toujours"
SupprimerEt oui les bikini version disco, ce sont bien les même que sur "La disco, ça pue"...
"Le Disco, ça pue" du pur DW, le mec qui vénère Mike B... Passons, je l'aime bien, mais parfois c'est limite, qu'il écoute "Brand New Wayo" et qu'il revienne nous dire que le disco ça pue!!!
SupprimerExcellent ce mix, un autre versant du Bikini!
Nice choice!
A un premier niveau de lecture DW est un punk et il dit ce qu'il veut (il est assez logique qu'il n'aime pas trop la disco) et je fais ce que je veux (j'écoute de la disco si j'en ai envie)...
SupprimerA un deuxième niveau de lecture je trouve ça intéressant... il ne dit pas "le disco ça pue" il dit que ce qui puait hier pue toujours aujourd'hui... autrement dit il critique l'effet vintage... ce qui est vu a une certaine distance de temps semble plus exotique et donc plus intéressant qu'à l'époque... Quand tu vois que les ventes de disques côté "back catalogue" ont dépassé les ventes actu c'est assez flippant pour les artistes vivants aujourd'hui... DW préférerait être reconnu de son vivant et il n'a pas forcément tort.
Youpi!
RépondreSupprimerJ'sais pas pourquoi, j'étais sûr que tu nous sortirais du français ! ^_^
J'aurais bien imaginé Cornu ou Albert Marcoeur...
Ca aurait été de bien bonnes idées mais trop loin de l'actu... Quoique pour Marcoeur, j'ai du rattrapage à faire...
Supprimerje pars fêter cette découverte.
RépondreSupprimerVa falloir danser...
SupprimerC'est vrai qu'il y a aussi des trucs bien pêchus chez Steiner qui font sauter partout... Your Life Is Like A Tony Conrad Concert ou Another Record Story sont dans toutes mes playlists de virée en bagnole déjà.
RépondreSupprimerlofi nu jazz, Wunderbar drei, Drum major et Weird hits sont pour moi trois Chefs d’œuvre en revanche j'aime moins les derniers albums ainsi que les prestations live encore que sur arte live web ça passe bien.
SupprimerGénial l'idée du mix... connais que Rubin.. electro bien dance.. cool à très vite.
RépondreSupprimerCôté Bikini machine c'est pas mal non plus.... les deux premiers albums sont également des chef d’œuvre : An Introduction to Bikini Machine et Daily Music Cookin' with Bikini Machine
SupprimerIncontournable côté électro...
RépondreSupprimermerci également pour le grand jeu.
RépondreSupprimerJuste pour le titre, bikini machine est génial. Je vais découvrir comme <a mon habitude chez toi. Merci pour tes passages, toujours apprécié.
RépondreSupprimerBikini machine et The Rebels of Tijuana sont pour moi les deux meilleurs groupes dans l'actu côté french rock'n'roll.
SupprimerHello.
RépondreSupprimerWow, génial ta Bikini Machine.
Je vais y aller à mon rythme mais je suis tenté !
Thanx et très cools les passages chez toi pour le jeu, comme d'hab...
EWG
Merci, de même...
SupprimerJ'adore ça, je ne savais pas de qui était ce titre, et tout l'album est génial. Fin en beauté. Merci de tous tes éclairages souvent originaux pour mon petit monde musical, pour les thèmes et bien sur pour tes drop.
RépondreSupprimerDe rien. Ce fut un plaisir.
SupprimerJe ne les connais pas mais si tu me dis que c'est bon pour la fête, bin allez go ! M'en vais juger ça, merci pour le drop. Je commence à écouter les trucs récolter pendant le jeu, il faudra que je revienne en arrière sur les posts.
RépondreSupprimerJe serais curieux d'avoir ton avis... Rubin Steiner, à mon avis c'est loin de chez toi... et Bikini machine, si on m'avait dit du rock'n'roll en français dans le texte, à priori, je n'aurais pas été très partant... et pourtant ça marche...
Supprimer