Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 26 mars 2016

Dog Chocolate - Snack fans

Je viens, à nouveau, de me faire exclure d'un forum en moins de 7 jours. Je suis de plus en plus rapide. P't-être que je devrais éviter de discuter avec des gens en écoutant Dog Chocolate.



Lien spoty

Punk, 18 mars 2016

11 commentaires:

  1. C'est marrant cette volonté de vouloir se faire exclure... Tu cherches à tester les limites du zen ? (enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, il y a trop de subdivisions).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tester mes connaissances et celles des autres, ainsi que notre capacité à dialoguer dans le respect mutuel.

    Ensuite je n'ai pas envie de perdre trop de temps en vaine causerie. J'ai donc tendance à faire des réponses lapidaires qui ne sont pas toujours très bien perçues.

    Et puis les gens ne savent jamais si derrière mon clavier je suis sérieux ou bien si je rigole.

    Menacer un modérateur de forum de franchir la ligne rouge et lui dire que c'est mon dernier avertissement n'était peut-être pas très malin. Je rigolais.

    Mais comme par ailleurs dans une autre conversation j'avais le dessus, il en a lâchement profité.

    RépondreSupprimer
  3. Tu leur as dit quoi cette fois-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis moqué de Brad Warner, un bouddhiste punk en disant qu'il était un ignare parce qu'il ne connaissait pas le sutra de l'estrade.

      J'ai eu un avertissement pour ça et un autre pour je ne sais pas quoi.

      J'ai voulu mettre moi-même un avertissement au modérateur mais visiblement ça ne se fait pas.

      La discussion sur laquelle j'ai eu le dessus portait sur zazen (la méditation assise) qui n'est pas shuzen (l'apprentissage étape par étape de la méditation).

      L'idée c'est que quand tu abandonnes le corps et l'esprit tu trouves instantanément la posture juste de la méditation, sans effort et ensuite tu déploies l'esprit d'éveil.

      K. disciple de Deshimaru pourtant, prétend qu'il n'y a rien a déployer

      Supprimer
    2. Il me manque bien des bases (toutes en fait) pour comprendre de quoi il s'agit, mais je me dis que j'ai tellement à apprendre (et de l'appétence pour cela) que j'irais presque faire un tour sur ce forum, juste pour voir de quoi il en retourne.

      Supprimer
    3. J'ai mis le passage du forum auquel je fais référence ici :
      http://mujoseppo.blogspot.fr/2016/03/zazen-nest-pas-shuzen_27.html

      Supprimer
  4. Je garde Dog Chocolate, en plus ça tombe bien pour le chocolat vu les circonstances, et en plus on peut consommer sans modération...
    En retour je propose cela https://happydeathband.bandcamp.com/album/-
    à écouter lumière éteinte avant que ce soit la musique qui éteigne la lumière...

    Ils ont l'air d'avoir un ego assez développé les individus des forums bouddhistes que tu fréquentes, avec des attitudes à la limite du dogmatisme et ils ont du trouver ton sens de l'humour douteux... on dirait que tu as été la petit pierre qui est venue gripper cet engrenage qui ronronnait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'est pas le sentiment d'avoir brillé par mon humilité sur ces forums... J'ai passé mon temps à donner des leçons à des gens bien plus avancés que moi dans la pratique.

      Je ne suis pas sûr qu'ils aient perçu mon sens de l'humour.

      Je pense n'avoir rien grippé, à la limite j'ai fait grincer des dents le vide.

      Bon, j'ai reçu le Kyosaku aujourd'hui et j'ai discuté en tête à tête avec le maître que je fréquente. Je suis redescendu un peu sur terre.

      Je suis quand même allé voir la personne qui m'a donné le kyosaku pour lui dire que la prochaine fois il pouvait taper plus fort. D'ailleurs c'était mon ami de Dinan, celui dont je t'ai déjà parlé (celui qui a déjà cassé un kyosaku sur l'épaule de quelqu'un)

      Supprimer
  5. Je croyais que le kyosaku avait pour objet de réveiller le méditant pas le remettre dans le droit chemin...
    La pratique, quel terme...est-ce parce qu'on a 10, 15 ou je ne sais combien d'années de pratique qu'on sait mieux ? j'espère que cela ne dépend pas seulement du nombre des années...

    RépondreSupprimer
  6. Kyosaku signifie bâton d'éveil, il a effectivement pour vocation de revitaliser le pratiquant qui a tendance à s'endormir mais aussi Le kyosaku aide à couper les illusions.

    J'irais jusqu'à dire que plus on s'éveille plus on risque de s'illusionner sur sa pratique. Heureusement le maître veille et les rituels sont là pour aider le pratiquant à redescendre sur terre.

    "La pratique, quel terme...est-ce parce qu'on a 10, 15 ou je ne sais combien d'années de pratique qu'on sait mieux ? j'espère que cela ne dépend pas seulement du nombre des années..."

    "Satori" signifie "compréhension" et effectivement elle s'approfondit avec les années. Le souci c'est que cette compréhension est vide de contenu. Plus on pratique plus on comprend qu'il n'y a rien à comprendre. Et moi je n'en suis qu'au début.

    RépondreSupprimer
  7. "j'espère que cela ne dépend pas seulement du nombre des années..."

    Cele ne dépend pas du nombre d'années, cela dépend des "relations circonstancielles"

    RépondreSupprimer