Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 25 juin 2013

No visitors - quttinirpaaq

Excellent et pas trop difficile d'écoute, si, si (je vous conseille quand même de passer le premier morceau).

Je n'ai pas trop compris ce qu'était le Crunk en lisant wiki:

"Le crunk, c'est le heavy metal du hip-hop. Un son puissant avec des grosses basses destiné à être joué très fort"  Pas très explicite... Il y a mieux :
"le crunk peut être défini comme « la Bible avec une couverture de Playboy »."

Autrement dit:
"Layers of in the red fuzz, feedback, vomit, claustrophobia, no eye contact, distorted 808 beats, extended sludge work outs, wind-up glam drums and suspicious voices from other rooms. A whispered vocal here, a bass bin begs for it's life there, a transmission from a Tejano station hangs in the air with the spilled beer and haze of smoke. An EDP Wasp synthesizer vibrating off Dave Brock's amp and crashing to the floor while Egyptian Lover totally wipes out while roller skating."

Si après avoir lu ça, vous avez encore envie de l'écouter... il ne manque que l'étiquette :

Harsh-crunk-sludge, indus-tribal-dark-ambient from Austin, juin 2013

Je résume : un nom imprononçable que vous n'arriverez jamais à retenir, un titre d'album pas très convivial, une pochette de disque qui évoque un obscur coup de chasse d'eau et un descriptif qui ressemble au pire du pire... Pourtant le son est bon et après en avoir écouté plusieurs dans le même style celui-ci me semble être le meilleur et de loin... ceci étant dit:

Pas de visiteur ni de commentaire, merci.


12 commentaires:

  1. Héhé. :) Enfin je rapprocherais pas ça du crunk quand même, c'est surtout pas mal noise et tribal voire un peu post-punk par moments.

    RépondreSupprimer
  2. Crunk se trouve dans les tags Bandcamp... mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écouté dans ce genre proche du Hip-Hop... Mais j'avoue que ça m'a fait rire... en tout cas merci pour la découverte... Tu avais raison... beaucoup de choses qui me plaisent sur ta page de liens... J'y reviendrais ces prochains jours...

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est de l'étiquette, il faut absolument la montrer à Devant celle-ci. :)
    Sinon j'aime bien les définitions de crunk, "la Bible avec une couverture de Playby", vraiment rien qui fasse envie là-dedans. C'est peut-être ça qui peut faire envie.
    Là j'écoute The Fall, je verrai celui-ci plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai écouté 3-4 fois et le côté digeste m'étonne... Le côté indus-post-punk pourrait ne pas trop te déplaire... Le gros son de basse compense le harsh noise... c'est souvent ce qui manque à Merzbow... des basses ronronnantes... mais du coup ça casse un peu la violence du truc... presque de la noisy pop... s'il n'y avait un chanteur de black métal enfermé dans la pièce d'à côté... heureusement il est bâillonné.

      Supprimer
    2. Le "pas trop difficile d'écoute" tu y vas quand même fort. Ça me va bien mais je ne mettrais pas ça entre toutes les oreilles. Je le mettrais entre peu d'oreilles en fait. Mais après une écoute ça passe bien.

      Supprimer
    3. le "pas trop difficile d'écoute" est relatif, c'est vrai, mais compare avec les autres groupes dont Matt Turner est fan : Brainbombs, Skullflower... J'avais notamment fait la découverte de Brainbombs sur le site The Best of the Worst of spotify et ce qu'il disait m'avait vraiment donné envie :

      "After listening to only a few songs from this album, my urge to kill is definitely rising. It's monotonous, droll, loud, and senseless. Is this music? I just don't get it."

      http://thebestoftheworstofspotify.blogspot.fr/2010/05/brainbombs-urge-to-kill.html


      Supprimer
    4. Skullflower ça dépend, je me refais sa disco du début des 90s et c'était plus noise rock psyché à l'époque, ça s'écoute (presque) tout seul. On devrait d'ailleurs reparler bientôt du IIIrd Gatekeeper sur Dcalc.

      Supprimer
    5. Transformer (1995) passe bien et n'est pas trop difficile c'est vrai à côté de Fucked On a Pile Of Corpses.

      Supprimer
    6. les morceaux chez Skullflower sont généralement beaucoup plus longs que sur ce No Visitors... presque frustrant des morceaux si courts...

      Supprimer
  4. Oui l'étiquette crunk ça devait être pour le délire. En tout cas pas surpris que ce soit celui-là qui ressorte en premier par ici parmi les streamings de la page en question. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai interverti avec tzolk'in à la dernière minute même si côté étiquette de l'electronic-dark-ambient-industrial-aztec-tribal c'était pas mal non plus...

      Supprimer
    2. Aha oui Tzolk'in comme truc inclassable c'est pas mal non plus.

      Supprimer