Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 26 octobre 2013

Primitive Girls Are More Fun! - Washington Dead Cats

On retrouve enfin sur cet album ce qui nous les avait fait tant aimer à la fin des eighties. Le disque que l'on n'attendait plus est finalement beaucoup plus riche, varié, ambitieux et mieux produit que l'on pouvait espérer.

Punkabilly from Paris, chez DDM, 14 octobre 2013.

Lien Spoty et lien Deezer

5 commentaires:

  1. Je n'en reviens pas d'avoir raté ce post. En même temps en ce moment j'en rate trois sur quatre. Et puis c'est de ta faute tu postes trop j'arrive pas à suivre, mais là mes radars auraient du m'alerter. Bref je suis en train de l'écouter chez Deezer, on va voir ce que ça donne. J'ai deux jours pour me décider à l'offrir à un ami.

    RépondreSupprimer
  2. Les chroniques que j'ai lu sur cet album sont généralement très bonnes, ce qui n'est pas le cas sur les précédents... El diablo is Back et Treat me Bad... J'étais assez mitigé sur le Ep Down Under My Feet même si j'étais totalement fan du morceau titre... Sur Primitive Girls... on peut toujours chipoter mais je n'ai pas voulu jouer les rabats joies... Je l'ai écouté 4-5 fois avec plaisir... J'assume ma chronique...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je dis chipoter, j'aimerais préciser... Par exemple, je préférais l'époque où il n'y avait qu'un saxophone ce qui donnait un petit côté ska... plutôt qu'une section cuivre qui emmène le groupe vers autre chose... Mais je préfère mille fois ce disque au dernier Meteors!

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi j'aime bien le dernier Meteors, même si, d'évidence ça n'a pas la qualité des albums des 80's. Le WDC je ne l'ai écouté qu'une fois - je viens juste de le relancer - et c'est plutôt une bonne impression avec malgré tout le sentiment que certains titres sont plus poussifs. C'est vrai que la section cuivre change leur son - fatalement - mais ça me convient aussi. Y a des groupes, y compris de ska, où les cuivres donnent vraiment une dimension supplémentaire au groupe. Les Caméléons par exemple, ou Ska-P que j'ai revu en concert récemment.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le premier morceau presque electro du dernier Meteors et je trouve dommage que tout l'album ne soit pas du même bois. J'aime le côté poussif du dernier WDC... Il y avait vraiment un vent de folie dans la première vague Psycho... cette vague me manque... J'irais voir les Caméléons, j'ai également raté un post sur ton blog... Dès que j'ai le temps j'y fais un saut.

    RépondreSupprimer