Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 18 novembre 2014

Neonstream - 3

Parfait.

Lien bandcamp
Chronique IRM

Noise rock psyché from Autriche, 14 novembre 2014


17 commentaires:

  1. Ca pourrait te plaire:
    https://open.spotify.com/album/2CJMacZlAmzrEYXrGySORP
    http://www.allaboutjazz.com/pulsion-afro-latin-vintage-orchestra-ubiquity-records-review-by-chris-m-slawecki.php#.VGoKj8lXvCc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent en effet... Il m'avait échappé celui-ci... J'accroche beaucoup moins à The Afrorockerz

      Supprimer
  2. J'y vais aussi de ma petite chansonnette... je l'attendais, il est sorti... il ne fera peut-être pas l'unanimité par ici mais moi j'aime bien les petites chansonnettes grecques de ce type => Sigmatropic http://innerear.bandcamp.com/album/dead-computer-blues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, je me le garde pour le programme cool du vendredi soir.

      Supprimer
  3. heu, pourquoi ce rajoût "tu regardes à l'intérieur de toi...." ? (je viens de me rendre compte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherchais une citation de Richard Shusterman dont je suis en train de lire un de ses livres qui s'intitule "Conscience du corps" Pour une Soma-esthétique. A défaut d'avoir trouvé la citation que je cherchais j'ai trouvé celle de Jean-Claude Vandamme parfaite pour exprimer l'idée que ce qui m'intéresse dans les disques se situe sous l'interprétation, au niveau du corps.
      Shusterman a d'ailleurs sorti un livre qui s'intitule "sous l'interprétation"... Son prochain livre "Le style à l’état vif" sort le 20 novembre 2014 chez VRIN

      Supprimer
    2. J'ai vu qu'à la bibli il y avait aussi du même " vivre la philosophie pragmatisme et art de vivre", tu l'as lu ?

      Supprimer
    3. Non pas encore... avant je lirais probablement "Chemin de l'art, transfiguration du pragmatisme au zen" de 2013.

      Supprimer
  4. J'ai du rester enfermée 3 heures et j'ai pris ce temps pour lire Errance de Depardon. Je l'ai choisi à cause de cette idée d'errance et pas forcément à cause des photographies mais quand même j'étais curieuse de voir comment l'une est liée à l'autre, quel est aussi le lien entre le voyage et l'errance, la difficulté d'errer dans des lieux qu'on connaît même si c'est pour s'y retrouver...
    Est-ce que tu connais ? Si oui, je serais intéressée par ton point de vue de photographe. Si non, et bien tant pis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai d'y jeter un œil à l'occasion... Cette idée d'errance est vraiment propre à Depardon qui a passé énormément de temps dans son van au hasard des routes. Cela m'arrive souvent aussi de m'en remettre au hasard et d'improviser... de partir sans savoir où je vais aller et de me retrouver naturellement là où un heureux hasard va me permettre de décrocher un nouveau contrat... Quand j'étais étudiant en philo, j'ai beaucoup travaillé sur la notion de Kairos, le moment opportun... Il y a beaucoup à dire sur ce sujet.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas le hasard, en tous les cas ce que je n'ai pas ce que j'ai compris de la lecture, et ce livre est bien avant son périple en van.
      En plus, personnellement je ne crois pas au hasard...

      Supprimer
    3. Je trouve ça curieux de penser que le hasard puisse être ou non un objet de croyance. A partir du moment où l'on définit le hasard comme un défaut de connaissance... Il cesse d'être un objet de croyance. Évidemment la question c'est de savoir si "en droit" tout est "à priori" prévisible et totalement déterminé ce qui nie toute liberté. Et c'est là, traditionnellement, qu'on fait intervenir la notion d'infini. Si l'on pense le monde comme clos, comme une totalité, alors il n'y a pas de liberté possible. Si l'on pense le monde comme infini et donc avec une infinité (en acte) de déterminismes alors nous avons peut-être la possibilité de faire jouer certains déterminismes contre d'autres. Les calculs de probabilité et les statistiques nous permettent parfois de quantifier ces rapports de forces entre les différents déterminismes. Les croyances entre également dans ce jeu. Croire ou ne pas croire au hasard influe également sur ce jeu exactement comme les placebo influent sur notre santé. Je pense que l'on peut entretenir de bonnes dispositions d'esprit sans avoir recours à la pensée magique (les croyances)... Damned j'en reviens toujours à la méditation... Hihihi

      Supprimer
    4. Arf... il va falloir que je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de t'écrire la prochaine fois...j'aurais du plutôt écrire : "je ne pense pas que le hasard existe" et je ne crois pas à l'isotropie du monde... et pour la méditation je devrais surement m'y mettre mais comme je n'arrive jamais à tenir en place ça va être très très difficile...

      Supprimer
    5. Raison de plus de s'y mettre... A quelqu'un qui disait qu'il n'avait pas le temps de méditer, un maitre répondait que par conséquent il devrait méditer encore plus longtemps. Pour la même raison que toi je n'arrive pas à méditer tout seul... Quand tu es au milieu d'autres personnes qui méditent, tu n'a pas le choix.

      Dire ""je ne pense pas que le hasard existe"" ne change pas grand chose. Choisir à pile ou face ou choisir une option en argumentant ne revient pas au même.
      Par "hasard" on désigne des liens de causalités soit faibles soit nuls soit inconnus... Trois bonnes raisons pour donner une existence au hasard.

      Supprimer
  5. Décidément très bon ce Neonstream, merci d'avoir relayé !

    RépondreSupprimer