Collapsologie musicale ou Comment tout peut joyeusement s’effondrer en musique.
Lundi : Jazz Mardi : Electro, IDM, Ambient, Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs. Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial Vendredi : Pop music Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.
A propos de Big Brave, j'avais lu ta note dans laquelle tu mentionnais "métal sombre...", et le mot métal avait freiné mon élan à y prêter une oreille... jusqu'à voir ton mot ci-dessus. Alors j'ai pris le temps d'écouter et de ne pas flancher, parce qu'en effet après le premier morceau j'ai été tentée de laisser tomber, mais arrivée à Look at How the World Has Made a Change, j'ai trouvé ce morceau envoûtant et beau...et plus le temps et les morceaux s'enchaînaient plus j'ai été... hypnotisée ? en tout cas enveloppée par cette musique... Ce matin en lisant le Monde des livres, je suis tombée sur cette phrase de John Cage : " où que nous nous trouvions, ce qui parvient à nos oreilles n'est le plus souvent que du bruit. Il nous dérange quand nous voudrions l'ignorer, mais il suffit parfois que nous décidions de l'écouter pour le trouver fascinant".
oui, très très chouette !
RépondreSupprimerJe suis curieux d'avoir ton avis sur le Big Brave du dessus... si tu as le temps.
SupprimerA propos de Big Brave, j'avais lu ta note dans laquelle tu mentionnais "métal sombre...", et le mot métal avait freiné mon élan à y prêter une oreille... jusqu'à voir ton mot ci-dessus.
SupprimerAlors j'ai pris le temps d'écouter et de ne pas flancher, parce qu'en effet après le premier morceau j'ai été tentée de laisser tomber, mais arrivée à Look at How the World Has Made a Change, j'ai trouvé ce morceau envoûtant et beau...et plus le temps et les morceaux s'enchaînaient plus j'ai été... hypnotisée ? en tout cas enveloppée par cette musique...
Ce matin en lisant le Monde des livres, je suis tombée sur cette phrase de John Cage : " où que nous nous trouvions, ce qui parvient à nos oreilles n'est le plus souvent que du bruit. Il nous dérange quand nous voudrions l'ignorer, mais il suffit parfois que nous décidions de l'écouter pour le trouver fascinant".