Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 25 décembre 2014

Dead Neanderthals - Random Acts of Nuclear Devastation

Un noël végétarien et sans propos raciste échangé à table, ce ne sera pas encore pour cette année. 21 minutes des Dead Neanderthals ne seront pas de trop pour se laver les oreilles.

Lien Bandcamp

Free jazz, 24 décembre 2014

23 commentaires:

  1. Pour ça fallait venir chez moi...;)
    Mais un lavage d'oreilles est toujours bon à prendre...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui. Je me posais la question. Quand le repas de noël aura lieu chez nous, il sera aussi végétarien et sans alcool... Je suis sûr que cela aura aussi une conséquence sur les propos échangés.

      Supprimer
    2. Je précise quand même que dans ma famille (qui est petite) il n'y a jamais eu de "dérapages"... néanmoins je pense (mais c'est très subjectif) que consommation excessive d'alcools et de viandes peut amener à ce genre de situations parfois....:)

      Supprimer
    3. Il faut également ajouter une bonne dose de misère intellectuelle et un mauvais usage des médias comme internet.

      Supprimer
    4. Bien sûr, je ne voulais stigmatiser personne..je me rends compte que mon commentaire a l'air un peu excessif...:)

      Supprimer
    5. En l’occurrence, il s'agit de ma "belle" famille qui par ailleurs est charmante mais j'ai bien du mal à comprendre les "dérapages"

      Supprimer
  2. Je vais tenter de te l'expliquer par une boutade qui n'en est pas une :
    Les racistes, c'est vraiment pas des gens comme nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que le "je" est un abus de langage, ne parlons pas du "nous"
      J'ai conscience d'avoir des origines magrébines lointaines (en plus de mes origines bretonnes) dommage qu'elles ne soient pas plus visibles, je n'aurais pas à subir de telles conversations. Et puis je ne te parle même pas de mes vies antérieures. Dommage que l'on s'en souvienne si peu, je suis sûr que nous serions tous végétariens si c'était le cas.

      Histoire d'approfondir, Je viens d'emprunter chronique de la haine ordinaire en texte lu, Desproges est l'un des philosophes qui me fait le plus rire

      Supprimer
  3. Desproges m'a tout piqué. Dans Chronique de la haine ordinaire il y a un texte vraiment hilarant sur son chat persan affublé par sa fille d'un T-shirt "I love Le Pen" malgré ses origines arabes.
    Plutôt que de s'exciter, on ferait mieux d'aller discuter avec des africains qui votent F.N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis souvent posée la question de savoir d'où j'étais. ...je ne suis pas de là où je vis et ai passé trop peu de temps là où je suis née pour avoir un fort sentiment d'"appartenance"....quant à ma famille... disséminée... alors ? Je ne me sens pas vraiment de quelque part et à partir de quand est on de quelque part ?

      Supprimer
    2. A partir du moment où on y est attaché. Mon beau-frère est attaché à sa Bretagne et à l'histoire de France, ce dont il est fier. On peut avoir conscience de ses origines et ne pas y être attaché, ni en être particulièrement fier ni en avoir honte. Il est plus facile de ne pas y être attaché quand elles sont multiples, quand on ignore tout d'elles et quand elles nous semblent contingentes. L'avantage, quand on n'est pas attaché à ses origines c'est d'être bien partout et avec tout le monde... avec toujours cette impression étrange d'être un touriste même dans sa "belle" famille. Si ma "belle" famille était cannibale, la situation n'en serait pas moins exotique.

      @John Warsen
      J'ai déjà du mal à discuter avec ma "belle" famille bretonne et tu voudrais que j'aille discuter avec des africains! Déjà si j'arrive à quelque chose avec mes enfants... soyons humble... et raisonnons en Kalpas, si tu veux bien.

      Supprimer
  4. Pour raisonner en Kalpas (si j'ai bien compris la définition que j'en ai trouvé sur Internet), il faudrait perdurer à l'échelle géologique.
    En ce qui me concerne, c'est loin d'être le cas.
    Mais pour l'humilité, tu as raison. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on leur dirait, aux Africains qui votent F.N ?
    Je pensais aux conseils de Pema Chodron :
    Reconnais tes erreurs cachées.
    Approche-toi de ce que tu trouves repoussant.
    Aide ceux que tu crois ne pas pouvoir aider.
    Tout ce à quoi tu es attaché, abandonne-le.
    Va dans les lieux qui t’effraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu penses sérieusement que les africains qui vont aux meeting du FN appliquent les conseils de Pema Chodron?

      Pour ma part j'ai une entière confiance en la Loi de Murphy surtout sa variante « S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie ».

      Supprimer
  5. Ce Murphy cultive depuis trop longtemps une foi aveugle dans les conséquences négatives de l'entropie.
    Pour le Noël végétarien, j'ai trouvé ça :
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/24/la-philosophie-a-l-epreuve-de-la-viande_4545910_3224.html
    Les prochains dead neanderthals, c'est nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque dans cet article en ligne, ce qu'il y a dans la version papier et numérisée, à savoir cette photo de la série "Dystopia" http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.fisheyemagazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F10%2FBRA0484893-576x500.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.fisheyemagazine.fr%2Fsuperpost%2Falexa-brunet%2F&h=500&w=576&tbnid=21UQxW0tvm4Z0M%3A&zoom=1&docid=OwJo9eXsD3W4bM&ei=CXOhVJv2IIndataIgPAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2015&page=2&start=32&ndsp=39&ved=0CKkBEK0DMCo

      Quand on n'a pas les mots, on a les photos...

      Supprimer
    2. L'entropie à elle seule ne suffit pas. La loi de Murphy souligne que l'être humain est un formidable accélérateur. Prenons la catastrophe de Bhopal en 1984, dont on fête le 30ème anniversaire, il a suffit qu'un petit nombre de personnes prennent systématiquement les mauvaises décisions comme remplacer le personnel compétent par du personnel incompétent mais meilleur marché, puis que l'une de ses personnes mettent de l'eau dans le gaz qui tuera 200 000 personnes et fera plus de 360 000 victimes et continue d'en faire 30 ans après.
      Prendre en compte la loi de Murphy devrait au contraire permettre d'éviter des catastrophes. On peut même dire que Murphy était plutôt un optimiste.
      Si les Français d'origine africaine connaissait cette loi, ils appliqueraient le principe de précaution et ne voteraient pas pour le FN.

      Le végétarisme progresse en France c'est déjà une bonne nouvelle. Ce qui m'étonne c'est le lien entre anti-végétarisme et racisme.

      @Val Je connaissais ce travail photographique. Merci quand même.

      Supprimer
    3. ahahah j'aime bien celle là :

      "Il y a deux catégories de personnes :
      celles qui croient au paradis, récompense et terme d’une longue vie de souffrances, et celles qui, conscientes des lois de Murphy, se préparent à la réincarnation."

      les autres sont là:
      http://www.coindeweb.net/murphy/murphy_corollaires.html

      Supprimer
  6. Bon, je vous conseille d'aller déjeuner ou dîner avec des Indiens... une leçon de diversité et de tolérance car vous pouvez être sûrs qu'il n'y en a pas un qui mangera pareil, entre les végétariens, les végétaliens, ceux qui ne mangent pas d'oeufs, ceux qui mangent de la viande, ceux qui mangent de la viande mais que halal, et puis les jaïns... ceux là me fascinent...

    Pour Sb, pour ceux qui veulent garder les pieds sur terre...il y a les pieds dans la neige et aussi les pieds dans le sable https://www.flickr.com/photos/25833968@N06/16139778091/

    RépondreSupprimer
  7. @Seb : "Ce qui m'étonne c'est le lien entre anti-végétarisme et racisme" : manger trop de viande rouge ça énerve, et l'objet d'énervement c'est toujours l'Autre.
    "Il y a deux catégories de personnes :
    celles qui croient au paradis, récompense et terme d’une longue vie de souffrances, et celles qui, conscientes des lois de Murphy, se préparent à la réincarnation."
    Si la loi de Murphy s'applique dans les bardös, je préfère mourir sous anesthésie générale !
    @Val : merci pour la photo, elle est géniale. Moi qui bosse parfois pour des éleveurs (porcs, vaches, poulets...), je vais en faire une carte de voeux pour mes clients...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "manger trop de viande rouge ça énerve, et l'objet d'énervement c'est toujours l'Autre."
      Les études sur le sujet pointent la viande et le sucre :
      http://fr.bio.medecine.narkive.com/4IQiLsOO/alimentation-et-delinquance.
      Je pense aussi que les végétariens qui le sont par empathie pour les animaux sont susceptibles d'avoir plus d'empathie également pour les êtres humains dans leur diversité.

      "Si la loi de Murphy s'applique dans les bardös, je préfère mourir sous anesthésie générale !"
      Dans le bouddhisme (comme dans le christianisme), les derniers instants sont déterminant, si tu es sous anesthésie la lumière au bout du couloir risque de s'éteindre.
      L'avantage avec la loi de Murphy c'est que si tu t'attends au pire, au moins, tu ne risques pas d'être déçu.

      Supprimer
  8. Ce que j'aimerais savoir c'est comment tu gères un repas avec des propos racistes ? Perso, j'évite ce genre de dîner, j'ai pas trouver d'autres solutions pour ménager mes nerfs. J'ai beau être végétarienne et faire du yoga, je suis toujours aussi furax et hors de moi quand l'injustice ou la méchanceté se présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le gère de manière ambivalente, d'un côté je m'en veux terriblement de ne pas réagir, cette impression désagréable d'être un peu lâche et d'un autre quand je réagis j'ai du mal à rester moi-même bienveillant et je me rends compte immédiatement que ça ne sert à rien, que les mots et les arguments sont inefficaces. Pour être efficace il faut soi-même faire preuve de la plus extrême tolérance. Un bon gros clash avec ma belle famille m'arrangerait bien égoïstement mais ce ne serait pas sympa pour ma femme et ça n'arrangerait rien. Au contraire.

      Supprimer
    2. J'arrive à argumenter assez calmement malgré mon bouillonnement intérieur, parfois ça passe même étonnement bien, mais souvent ça n'a aucun effet. Je ne suis pas non plus pour le gros clash mais ma tolérance a ses limites. Je n'ai pas à subir le mépris des autres et la cruauté qui l'accompagne, par exemple. Surtout qu'après je rumine et ce n'est pas bon pour les personnes qui m'entourent... Ça concerne ma famille, c'est plus simple du coup d'être cash que si c'était avec ma belle-famille. Certains ont heureusement un peu changer, je ne désespère pas.

      Supprimer