Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 26 mars 2017

Idles - Brutalism

Je me suis enfin fait virer du forum Les sceptiques du Québec sur lequel je trollais depuis le 16 février. Pour fêter l'événement je vous propose un disque de Punk brutal à souhait.

Ce blog devrait retrouver son cours habituel. Je suis désolé pour la gêne occasionné.

Lien spoty

Punk, 10 mars 2017

17 commentaires:

  1. Ah cet album est très bien :)
    Si je pouvais j'écouterais cette musique dans mon bureau, ça refroidirait certains d'y pénétrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je regarde là les images de Lucy de Luc Besson avec le son de Brutalism... c'est une expérience...

      Supprimer
  2. Peut-être que je devrais éviter d'écouter ce genre de musique lorsque je discute avec des gens sur des forums, cela doit certainement influer sur le contenu de ma communication.

    Ado, je regardais souvent la télé sans le son mais avec ce genre de musique. (je n'ai plus de télé).

    Vu la teneur philosophique du film de Besson, tu fais bien. Je pense que si nous avions un cerveau exceptionnel nous serions alors incapable de faire du mal à une mouche. Besson a le cerveau d'une mouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous n'avons pas tous le cerveau de Besson...;)

      Supprimer
    2. Hélas, il y a encore pire que le cerveau de Besson. Au moins lui, il est occupé à faire des films d'action. C'est mieux que de passer sa vie sur des forums ou des blogs à parler dans le vide.
      Eh oh oh je rigole... Si maintenant je me mets à troller mon propre blog...

      Supprimer
  3. Tu fais du troll une véritable passion, dis moi.
    Il s'agissait d'un forum musical ? Vraie question, car j'ai du mal à trouver des forums musicaux actifs et intéressants...

    RépondreSupprimer
  4. Non plutôt un forum pseudo-scientifique. Il y a un fil sur la musique qui s'intitule musique de zozo (http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=71&t=5514) mais je n'ai rien vu d’intéressant. J'ai essayé de parler du harsh noise mais je n'ai eu aucun retour.

    Une passion? C'est toujours un peu vexant de se faire virer. Je me rends bien compte que ce n'est pas toujours malin le jeu auquel je joue.

    Je me suis moqué en les traitant d'autistes et une vraie autiste (diagnostiqué Asperger) m'a répondu C'était la personne la plus intéressante du forum. Dès qu'elle a compris de quoi je parlais elle a aussitôt fait volte-face. Elle est aussitôt devenue très gentille. Alors qu'au début, ne sachant pas qu'elle était autiste (pour de vrai) j'ai été jusqu'à lui dire "tu veux que je décompose en syllabe" tellement je l'ai prise pour une débile comme la plupart des membres de ce forum. Or c'est peut-être bien la seule à ne pas être une débile sur ce forum.

    Je te dis ça à toi parce je sais que tu connais le problème des autistes. Je n'ai pas les problèmes des autistes mais j'en ai d'autres. Je ne suis pas beaucoup plus doué pour me faire des amis. Certes sur ce forum ce n'était pas mon but... Juste une expérience avec un résultat mitigé.

    En fait je n'arrive pas à parler à plusieurs personnes en même temps. Ce que l'une comprend, l'autre ne le comprend pas. Bonjour, les quiproquos.

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, il faudrait redynamiser le forum d'Indie rock mag mais là pour le moment je n'ai pas trop le cœur à ça. Je suis aussi bien content d'avoir retrouvé un peu de temps... hors forum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé continuer la conversation avec cette autiste. Trop tard.

      J'ai l'impression qu'elle n'utilisait que son cerveau et jamais son ventre alors que moi c'est l'inverse je ne pense qu'à travers mes viscères. Sur un forum je suis désavantagé par rapport à elle. Puisque je n'ai pas la personne en face de moi, la seule façon de savoir à qui j'ai à faire c'est de bousculer l'autre jusqu'à provoquer une réaction un peu viscérale qui peut aller jusqu'à l'exclusion du forum.

      Supprimer
  6. Je comprends mieux ta démarche avec ces explications. Je ne suis pas persuadé que beaucoup de gens soient réellement à l'aise dans la "vraie" vie pour se faire des amis. Sans doute comme la personne autiste dont tu parles, j'ai tendance à être trop cérébral (je ne dis pas intellectuel, loin de là, juste que je me coupe beaucoup de mes émotions) dans ma vie de tous les jours. C'est quelque chose que j'essaie de faire évoluer.
    Accepter de ne pas me faire chier à faire quelque chose qui me déplaît. C'est assez inconcevable pour moi. J'y arrive petit à petit. Être en phase avec ses émotions est très difficile pour beaucoup de monde, j'ai l'impression. Surtout quand on a grandi dans un environnement où ce n'était pas la norme. Sans doute la raison pour laquelle je ressens une forme de proximité avec les plus démunis, qu'ils soient autistes ou malmenés par leur environnement. Ils sont démunis sur le plan éducatif, affectif ou social, comme je peux l'être sur le plan émotionnel. On est tous démunis à un niveau, en fait.
    Je parle comme les idées me viennent, ça ne veut sans doute rien dire.

    Tout cela pour dire que, d'une certaine manière, j'envie ta capacité de "troller", même si je ne la comprends pas toujours. J'ai toujours le souhait de "rentabiliser" quelque chose (mon temps, surtout) alors que c'est sans doute le meilleur moyen pour le perdre (le temps).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas cette histoire de cerveau ou de ventre/viscères...
      J'imaginais plutôt que la question était de savoir jusqu'à quel point on peut aller dans la remise de soi sur un forum et/ou être constructif...

      Ou alors tu te prends au jeu de la répartie comme une joute... Et tu vois qui reste à la fin...

      Supprimer
    2. Ce qui est intéressant avec cette histoire de ventre/cerveau c'est la dissociation entre les deux.
      Quelqu'un peut me dire quelque chose d'assez anodin mais si ça me retourne l'estomac c'est que ce n'était pas si anodin.

      exemple un type au pseudo évocateur LeFauve me dit: "La science n'a que faire des cas anecdotique, généralisée un cas anecdotiques est un sophisme." (...) Non tu est dans le tors, la statistique c'est comme le communisme, l'individu n'est pas important.

      Par s'il vous plait, avant te de lancer fait l'effort de te documenté sur la méthodes scientifiques et la statistique. C'est vraiment barbant d'être obliger de tout réexpliqué à chaques fois."

      Au delà de ce qui est dit, pour moi, ce type est un psychopathe. Ce qui m'étonne c'est que je sois le seul à m'en rendre compte. Pour moi c'est transparent il nie l'individu au profit du groupe ou de la science. S'il fallait sacrifier un individu pour une expérience scientifique, il n'hésiterait pas une seconde.

      un autre de ses messages :

      "Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons. Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes. Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour inviter à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale."

      Le type ne se rend compte de rien non plus. J'ai essayé de l'orienter vers des ressources en santé mentale mais sans succès.

      Ou bien j'ai une sensibilité hyper basse qui me fait réagir au moindre soubresaut d'éventualité que quelqu'un ait ce type de problème.

      Ce qui me perturbe c'est que si je sens les psychopathes c'est parce que je sens cela en moi aussi. A la différence d'un psychopathe, je suis lucide quand je commence à mal délirer et je peux corriger immédiatement le tir, pour ne blesser personne (ou le moins possible).

      Sur ce forum j'ai donc expérimenter ma capacité à sentir les gens sans contact visuel. Le problème c'est quand ceux qui sentent mauvais sont majoritaires sur un forum... Autant fuir.

      Supprimer
    3. Comment peux-tu être sûr que ce type sur ce forum n'ait pas joué de la provocation avec toi ? Comment es-tu aussi sûr qu'il ait été sincère ?
      quand tu es caché par un écran, c'est facile, tu peux t'échapper et dire n'importe quoi, comme tu peux aussi jouer à être un snipper dans un jeu vidéo parce que tu te dis que ce n'est qu'un jeu.
      Quand tu as quelqu'un physiquement en face de toi, tu dois faire face et faire face immédiatement, dans l'instant... et les yeux dans le yeux...

      Supprimer
    4. Je défends une position faillibiliste donc je ne peux jamais être certain. Je ne suis pas sûr qu'il ait été sincère. Je constate que j'ai été viré du forum et pas lui. J'y vois le signe d'une dérive sectaire.

      Pour le reste je suis bien d'accord. Je suis le premier à jouer au sniper sous couvert d’anonymat ce que je ne pourrais faire IRL aussi facilement. Mais c'est bien ce qui m'inquiète, quelqu'un qui est capable de jouer au sniper virtuellement peut plus facilement y jouer IRL que quelqu'un qui n'en ai pas capable du tout. Il y a une accommodation à la violence. Internet est le meilleur endroit pour se radicaliser.

      Supprimer
  7. J'étais stressé par une histoire d'argent (j'attendais la réponse d'une banque.)

    J'ai rentabilisé mon temps passé sur ce forum puisque car j'en ai profité pour me défouler sous couvert d'anonymat. J'ai même raconté des histoires vraies qui me tiennent vraiment à cœur.

    L'inconvénient c'est que j'ai surtout rigolé au dépens des gens de ce forum.
    Comme me le faisait remarquer Warsen, rire tout seul c'est parfois le signe que ce n'est pas drôle. C'est aussi prendre le risque de blesser des gens.

    Quand on commence à troller, c'est vite addictif et chronophage c'est pourquoi aussi le meilleur moyen d'arrêter le jeu de massacre c'est de dépasser la ligne rouge une bonne fois et mais aussi le plus rapidement possible. Les plaisanteries les plus courtes...

    J'ai aussi compris beaucoup de chose sur ce forum notamment sur la gestion des émotions qui passent par le ventre. Je n'avais pas conscience avant de troller ce forum à quel point ça passe par le ventre.

    La méditation ça aide à faire circuler l'énergie de bas en haut. On utilise l'énergie sexuelle et on peut en faire un mauvais usage. Il faut rester vigilant. On peut vite devenir manipulateur. Je comprends aussi mieux pourquoi certains "gourous" tournent mal. Prendre conscience qu'on peut en faire un mauvais usage permet aussi de comprendre que l'on peut en faire un bon usage mais c'est plus difficile.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne saisis pas tout ton propos, puisque je n'ai jamais expérimenté le fait de troller (du moins pas volontairement). J'ai du mal à voir les bénéfices que je pourrais en retirer. Je vois en revanche tout à fait les bénéfices que me permettraient une écoute plus attentive de mon corps, mais je suis en travail là-dessus. Il me faudra sans doute beaucoup de temps pour déconstruire certains schémas.

    S'agissant du caractère psychopathique de ton interlocuteur, peut-être est-ce le cas. Je me garde bien d'énoncer de tels diagnostics sur les gens, à fortiori lorsque je ne les rencontre pas réellement (l'essentiel de la communication étant non verbale, il me paraît difficile d'avoir une compréhension satisfaisante du message transmis par un tiers sans s'intéresser au paralangage), mais le déni de la dimension individuelle me paraît effectivement être quelque chose de dangereux... comme peut l'être le déni du besoin d'appartenance à un groupe.
    Après, en ce qui concerne la psychopathie, ça relève de la psychose, et on dit que le psychotique n'a pas conscience du décalage entre son délire et la "réalité". S'interroger réellement, lorsque la démarche émane de soi, sur notre potentiel psychotique, ça signifie souvent qu'on ne l'est pas. Mais est-ce important, au fond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'incite pas à troller. Je pense qu'il y a plus de désavantages que d'avantages.

      En fait pour déconstruire les schémas, il n'est pas nécessaire de les analyser intellectuellement, il suffit juste de les observer sans les juger. Plus tu es doux avec toi-même plus tu peux les corriger en douceur.

      Je ne nie pas le besoin d'appartenance à un groupe mais je trouve bénéfique de pouvoir passer d'un groupe à un autre. J'espérais sur ce forum pouvoir parler d'expériences scientifiques d'un point de vue sceptique. Mais également d'un point de vue bouddhiste. Je ne peux pas non plus tout leur mettre sur le dos. Le fait de réagir viscéralement comme un troll m'empêche d'avoir la patience nécessaire pour défaire les préjugés de Monsieur tout le monde.

      Je pense que l'on a tous plus ou moins les problèmes du psychotique. C'est important dans la mesure où ça me ferait suer d'être un pervers narcissique sans m'en apercevoir et de faire des dégâts malgré moi.

      En revanche, être un pervers narcissique et le savoir, pourrait éventuellement être avantageux pour un usage bienveillant et bénéfique pour soi-même et pour ceux qui m'entourent. Il suffit d'être attentif aux autres et ne pas trop lâcher la bride de mes pulsions.

      Supprimer