Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 27 mars 2013

I'll teach you to hunt / single #1 - Camilla Sparksss

J'aurais bien aimé faire un "live report" du concert d'hier soir au Temps Machine mais Camilla Sparksss c'est inracontable. Mesparrow, hier soir, a terminé son set en disant qu'elle était vraiment contente de jouer le même soir que Camilla Sparksss et qu'elle était vraiment fan, oui, vraiment.

Difficile, en effet, de raconter la performance de Barbara Lehnhoff au chant et synthé et de son égérie Miriam. Rien que pour Miriam cela valait le coup d'être vu. Je ne raconterais pas tout ce qui s'est passé mais juste pour vous donner une idée de l'intensité du show, le passage où Barbara prend Miriam par les cheveux pour faire semblant de lui fracasser le visage sur le clavier, était pour le moins... hallucinant...

Mesparrow, c'était vraiment bien, pas aussi violemment dérangeant que Camilla Sparkss mais très beau notamment grâce à une scénographie bien pensée. Évidemment, les boucles sonores, personnellement j'ai toujours du mal, même quand c'est le Kronos Quartet qui joue le triple quartet de Steve Reich, dans la grande salle de Châtelet à Paris, j'ai vraiment du mal. Sur disque, pas de problème, mais en concert ça me refroidi toujours... l'impression d'être sur un plateau de télé... Heureusement, elle a joué plusieurs morceaux sans boucle ni séquençage sonore qui étaient absolument bluffant... Frissons sur "My Heart Belongs to Daddy" toute seule au chant avec quelques claquements de doigts et en frappant du pied comme une punk, sans fioritures sans boucles, parfait. Rien que pour cela ça valait le coup d'y aller. Ah si, un dernier détail, au moment du rappel, elle a pris sa guitare éléctrique rouge et blanche en disant qu'elle ne savait pas jouer de la guitare... Elle en a joué comme s'il s'agissait d'une guitare basse... c'est mon morceau préféré, merci miss Moineau.

Talk Normal en début de soirée, c'était pas mal. J'ai bien aimé le côté "noisy pop" mais j'ai eu un peu de mal avec le côté Krautrock/post-punk parce que c'était terriblement lent et je n'ai pas réussi à entrer dans le trip. Les deux chanteuses, une à la guitare et l'autre à la batterie + machines bruyantes, ont quand même bien assuré. En effet, j'aurais bien aimé que ces deux américaines jouent plus longtemps même si j'étais impatient d'entendre la tourangelle Mesparrow.

Lien Bandcamp pour Camilla Sparks (Canada)
Lien Bandcamp pour Talk Normal (USA)
Lien Spoty pour Mesparrow (France)


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire