Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 29 mai 2013

El Pianista del antifaz - Pascal Comelade

Fantastique nouvel album de Pascal Comelade, qui semble en grande forme. Un disque qui a la pêche, à la fois rock et groove à la frontière de la musique avant-gardiste intemporelle et de la musique populaire, celle des balloches, du cirque et de la musique de rue des années 60-70. On entend de drôles d'instruments qui semblent fait sur mesure pour Comelade, instruments d'enfants pour musiques d'adultes. Je ne suis pas un fan absolu de Comelade mais j'aime beaucoup ce dernier album.

Rock expérimental from France chez To Because  Music, mai 2013

Lien spoty et lien Deezer


6 commentaires:

  1. Merci, j'étais pas au courant de cette sortie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu n'écoutes pas assez la radio : http://www.franceinter.fr/emission-downtown-pascal-comelade.
    Je plaisante... J'ai plutôt le sentiment qu'absolument rien ne peut t'échapper... et qu'IRM a toujours une longueur d'avance. Ici ce serait l'exception.

    RépondreSupprimer
  3. Merci mais difficile de ne pas louper des tas de trucs... d'ailleurs je vois dans tes pages que j'aurais dû suivre Tzadik d'un peu plus près cette année !

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a plusieurs qui me manquent chez Tzadik, je les ai vu en téléchargement illégal mais je vais attendre d'avoir l'argent, j'en parlerais bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  5. Il vient de sortir une série "illustrations" : il y a différentes œuvres dans la même collection dont un livre/disque "avis aux inventeurs d'épaves superbe avec ses illustrations (même la couv a été faite par lui) et 2 vinyles de reprises de tubes rock vintage (kinks, stones... repris à la sauce Comelade, très étonnant !).
    Je ne l'ai trouvé que sur le site de sa maison de disque :
    http://www.because.tv/shop/Pascal-Comelade

    Ils ont sorti aussi le pack avec toute la série illustrations (2 vinyles / 1 affiche géante de l'artiste Barcelo qui a fait un autoportrait de P. Comelade + le livre/disques). Que des produits collector en série limitée 200 ex numérotés !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les infos... 60€ mais ça fait envie, c'est vrai... Je viens de voir que j'ai aussi raté Mosques de Colors avec Pau Riba... qui me plait beaucoup... J'en parle dès que possible...

    RépondreSupprimer