La première impression c'est d'abord d'entendre de la musique cubaine plus proche du Buena Vista Social Club que des précédents disques de Roberto Rodriguez qui sonnent davantage séfarades. Puis cette impression s'estompe. La veine electro est absente (non non je ne confonds pas avec un autre Rodriguez), mais le groove propre à Roberto Rodriguez est bien là et c'est bien agréable d'entendre du nouveau. Le dernier disque que j'avais acheté de Roberto Rodriguez, Oy Vey!!!...Olé!!! m'avait un peu déçu parce qu'une bonne partie des morceaux étaient des compositions que j'avais déjà trop écoutées puisqu'elles se trouvent sur ses autres disques et que j’apprécie modérément Irving Fields.
L'instrumentation fait un peu oublier la dimension Zornienne des compositions. Même si l'on retrouve des tics de langage propre à Zorn, il me fait davantage penser à un disque de Roberto Rodriguez, ce dont je ne me plaindrais pas étant donné que dans ma hiérarchie gustative perso Roberto Rodriguez et Tim Sparks sont presque au dessus de Zorn. Zorn a l'avantage de la productivité ce qui induit une plus grande diversité et donc moins de lassitude. J'ai trop écouté les 5 disques de Roberto Rodriguez alors qu'il y en a encore plein dont je ne me suis pas lassé de Zorn. Encore un disque auquel qu'il va falloir faire attention de ne pas trop écouter en boucle tant il est somptueux. C'était prévisible.
Du coup dans ma hiérarchie personnelle des Anges, Aguares vient, à priori, se placer en quatrième position derrière Lucifer, Ipos et Caym mais avant Alastor et Adramelech qui du coup sort de mon top five.
Si vous êtes joueurs, vous pouvez vous faire un petit blind test pour savoir si vous reconnaissez immédiatement les différends volumes du Book of Angels et accessoirement vous pouvez vous en servir comme sonnerie de téléphone Book of Angels Ringtones (merci au Zornographe pour le lien). Je me demande si la couleur des flèches n'a pas été déterminante dans ma reconnaissance immédiate des différents volumes. Comme sonnerie j'éviterais Abraxas... Alors alors? quel numéro?
Roberto Rodriguez: Drums, Percussion
Itay Abramovitz: Piano
Assaf Hakimi: Upright/electric Bass
Gilad Harel: Clarinet
Jonathan Keren: Viola, Violin
Salit Lahav: Accordion, Flute
Chen “Pepe” Meir: Congas, Chekere
Omri Mor: Piano
Yaron Ouzana: Trombone
Amit Sharon: Dohola, Doumbek, Darbuka, Frame Drum
Latin Jazz, Musique séfarade, Musique cubaine from New York chez Tzadik, Série Archival, série Book Of Angels Volume 23, 30 septembre 2014.
Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
penser à rajouter les disques d'Electric Kulintang aussi (son duo avec Susie Ibarra) pour augmenter tes heures de de bonheur avec R.R. ^^ En plus il y a des morceaux de simili gamelan dedans, ca va te plaire
RépondreSupprimerhttp://open.spotify.com/album/5H9QSQwG8U2A2bdhpcna6j
arf je l'ai déjà beaucoup écouté celui là... pourtant je ne le retrouve pas dans mes playlists... une erreur... il a du resté longtemps en présélection puis zappé. Des fois j'écoute davantage mes présélections que mes sélections. Je n'avais pas tilté que c'était RR et sa femme. Thanks.
Supprimer