Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 9 janvier 2013

Silences - Guillaume de Chassy

Dans les disques sortis en 2012, c'est certainement celui dont j'aurais le plus aimé parler. Enfin, seulement pour dire qu'il est à la frontière entre le jazz et la musique contemporaine, qu'il est très agréable d'écoute et que je regrette amèrement de ne pas être allé les voir en concert quand ils sont passés dans la salle que je fréquente habituellement... J'ai déjà vu Guillaume de Chassy plusieurs fois et c'est toujours fantastique à la fois délicat, somptueux et complexe mais jamais difficile.

Jazz, Musique contemporaine from Tours chez Bee Jazz, 2012



Guillaume de Chassy (p), Thomas Savy (cl), Arnault Cuisinier (b)

Lien Spoty

2 commentaires:

  1. Décidemment on se suit à la trace.. je l'ai loué début décembre ce disque.. il m'a emmené très loin et l'analyse est comme tu dis assez complexe. C'est bon signe, c'est un grand disque .

    RépondreSupprimer
  2. Merci du commentaire. Est-ce que tu connais Chansons sous les bombes de Guillaume de Chassy (http://open.spotify.com/album/46SPdukZASgXvzTTgJMUwD)avec D. Yvinek et A. Minvielle ? Sublime.
    Et en concert De Chassy ne manque pas d'humour...

    RépondreSupprimer