Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 28 janvier 2013

Gore A Billy Boogie - Washington Dead Cats - Chronique électrique #1)

Les cassettes des Bérus, Souris déglingée et autres groupes punks tournaient beaucoup au collège sous les vestes harrington, bombers, perfectos et teddy. Dans un collège privé catholique il fallait que l’insoumission soit à la hauteur de la soumission exigée.

Pour moi, tout à commencé le jour où une charmante demoiselle m'a dit qu'elle avait du mal à trouver des disques de The Jam. Elle était rousse et s'habillait comme dans les années 60 aux états-unis. Je me rappellerai toujours des étoiles dans ses yeux (qui ont dû fatalement se reflétées dans les miens) le jour où je lui ai apportée une magnifique cassette TDK type II sur laquelle j'avais copié les deux vinyles que j'avais trouvé en un temps record à la bibliothèque. Elle était plus âgée que moi et ses amis, tous des "psychos", également. Les premières fêtes où je fut conviés furent aussi les plus délirantes. Il n'y a qu à Barcelone que, un peu plus tard, je trouverai l’équivalent en intensité.

Elles commençaient généralement le vendredi après les cours pour se terminer le dimanche.  Nous regardions des films d'horreurs blottis les uns contre les autres. J'ai visionné un nombre considérable de navets en buvant de la bière et en mangeant des chips et des pizzas maisons. Une fois la nuit tombée nous inventions toute sorte de jeux. Vous n'avez jamais joué à Pizza Attack ? Pour cela il vous faut les ingrédients d'une pizza... un grand nombre de sacs de farine, des œufs premier prix non bio de préférence, des poireaux ou tout ce qui peut faire office de fausses massues... Avec eux, c'était mardi gras tous les jours. Les jeux étaient nombreux et variés... Qui n'a pas escaladé la cathédrale d'Orléans sur les coups de 3h du matin?, Descendu en rappel le pont George V éclairé par la lumière de la pleine lune? Exploré les caves orléanaises à la recherche de tord-boyaux millésimés en passant par les égouts?  Je me rappelle évidemment des récréations photographiques avec toutes les petites vieilles que nous pouvions trouver, les jeux qui consistaient à ramener des objets insolites. Une amie m'avait ramené une chauve-souris en plastique que j'avais fini par coudre dans le dos de mon teddy vert . Nous n'avions pas peur du ridicule. Nous organisions régulièrement des concours de déguisement les plus pourris. Je me rappellerai toujours de la tête de ma mère le jour où je lui ai expliqué en toute naïveté pourquoi je lui avais emprunté son magnifique pantalon bleu turquoise. Nous passions notre temps à rigoler, à regarder avec la plus grand insouciance les chauves-souris voler au coucher mais aussi au  lever du jour, à faire des batailles sur les pelouses à se faire ingurgiter des pissenlits...

Évidemment après les films de série Z nous enlevions tous les meubles et nous dansions dansions dansions sur One Step Beyond, Should I Stay or should I Go, Brand new Cadillac, Nelly the Elephant des Toy Dolls et bien sûr les Meteors, Guana Batz, et les Washington Dead Cats...



Psychobilly from Paris chez Bondage records, 1988

Lien Grooveshark vers Gore A Billy Boogie

Lien Spoty vers In Heaven des Meteors
Lien Spoty vers Rough Edges des Guana Batz
Lien Spoty vers In a Sickness And  In Healh de Demented Are Go
Lien Spoty vers Do You Feel Restless des Restless

10 commentaires:

  1. Les WDC un lendemain de cuite, mais t'en complètement dingue ou quoi?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logiquement, un blog se lit à l'envers, du plus récent au plus ancien... Il était donc logique d'inverser avec les NV. Les WDC c'est la maxi-cuite. J'ai écrit ça un peu vite hier soir... Je vais faire quelques modifs...

      Supprimer
  2. J'aime bien (aussi) quand tu écris vite ...

    RépondreSupprimer
  3. Hello.
    Ca donne envie ... et ça rappelle quelques trucs aussi.
    Pas mal non plus la vidéo !
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin me fait vraiment rire avec B. Dalle des poireaux sur les genoux tentant vainement de se recoiffer... Une amie m'a raconté qu'un jour elle avait vu L7 tout casser sur un plateau de TV... mais ça devait être moins drôle.

      Supprimer
  4. Ah les WDC que de souvenirs. Vus dans je ne sais plus quelle salle autour de Lyon en ? 87 ou 88 je pense. A l'époque j'adorais les Crabs aussi mais je n'ai jamais retrouvé leur album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les WDC, J'aurais bien aimé les voir... Ils tournent encore et ont encore sortis un ep cette année... J'avais un morceau des crabs sur la compile Rock'n'horreur... Pas impossible que je mette la main sur ce disque...

      Supprimer
    2. Effectivement il y a avait un morceau sur cette compile. Sur Myspace on peut écouter quelques morceaux des Crabs dont Archibald Razzmott et Fuckin' Duffy Duck.

      J'ai trouvé une trace de l'album complet en torrent mais il n'est plus seedé, c'est mort. Même pas sûr qu'il ait été réédité en CD.

      Supprimer
    3. Ce disque a été réédité sur un label allemand en 2002 en Lp c'est sûr mais je pense aussi en cd puisqu'il y a deux références (Deluxe CD CLCD 64170 - LES CRABS - SAME CD CLLP 64170 - LES CRABS -)
      Sinon 21€ + 6 € frais de port Lp les crabs (http://www.popsike.com/RARE-LP-CRABS-BOUCHERIE-PROD-FRENCH-PUNK-OI-33t/320422968923.html)

      Supprimer