Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 30 mars 2013

Change Become Us - Wire

Excellent nouvel album de Wire. L'originalité du projet tient dans le fait qu'ils ont utilisé des matériaux anciens qu'ils ont retravaillé. Ils n'ont pas pour autant une attitude passéiste. Ils sont résolument tournés vers l'avenir. Le résultat s'écoute avec plaisir. Je l'ai écouté trois fois aujourd'hui et ça passe plutôt bien.

Post-punk from Angleterre chez PinkFlag, 2013

Lien Spoty
Lien Deezer

6 commentaires:

  1. Salut Sb

    Un de mes groupes fétiches de la fin des 70's début 80's. Sur leurs dernières productions j'en était resté à Object 47 un peu perturbant dans le sens où ils poursuivaient comme toujours leurs expérimentations. J'ai écouté récemment Red Barked Tree après que tu m'en aies parlé, celui-ci m'a plus tout de suite.

    Je retourne chez Deezer à l'occasion pour écouter ce Change.... J'essaierai de te dire ce que j'en ai pensé. Mais le temps m'est compté en ce moment, tu as pu t'en apercevoir.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis... sauf que je ne l'ai pas trouvé sur Deezer. A noter une interview pas très intéressante dans Noise de Colin Newman qui passe son temps à dire que les questions du journaliste (visiblement un fan de longue date) sont stupides et que si c'est de l'humour il ne trouve pas ça drôle. En fait c'est quand même assez drôle le fait que le journaliste passe son temps à lui rappeler des choses que lui a visiblement envie d'oublier puisqu'il est tourné vers l'avenir et non vers le passé...

    RépondreSupprimer
  3. Il est en tête de liste sur Deezer

    Peut-être un vieux contentieux entre Newman et le journaliste ?

    RépondreSupprimer
  4. Non non, le journaliste me donnait l'impression d'être un p'tit jeune incollable sur Wire... cappable de dire que telle intro à la basse vient de telle chanson... et puis il l'a joué fan transi... comme si les chefs d'oeuvre étaient derrières Newman et non devant.... Du coup Newman en rajoute une couche dans le registre "mais non voyons c'était vraiment de la merde à cette époque... du Lo-fi sans intérêt..." mais du coup on n'apprend pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai écouté ces jours-ci et ça m'inspire deux réflexions :
    1. c'est un bon disque qui ne perturbe pas un fan de Wire des débuts. J'y retrouve l'esprit de l'album 154
    2. la réaction de Newman dans l'interview est d'autant plus étonnante que ça ressemble pas mal au Wire d'il y a 30 ans. Tu n'as pas cette impression ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais les deux sont liés... Je ne trouve pas ça étonnant... J'ai le même souci quand les gens mettent en avant mon travail d'étudiant réalisé il y a plus de 15 ans... Oui à cette époque j'étais plus libre... mais mon travail s'inscrit dans la continuité... Je suis tenté de reprendre ce travail d'étudiant et en même temps j'ai envie d'avancer... passer à autre chose...
    Ce qui m'étonne chez Newman c'est le côté excessif... il dit au journaliste "Si tu penses ça, je regrette d'avoir sorti ce disque". Ils reprennent des morceaux vieux de 20-30 ans et après ils s'étonnent que l'on trouve ça très bon voir même meilleur que leurs dernières compositions! C'était un risque à prendre.

    RépondreSupprimer