Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 4 mars 2013

Aurora Liminalis - William Basinski + Richard Chartier

C'était dans les nouveautés Spoty... Ne connaissant ni Basinski ni Chartier, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. je n'avais pas vu que le morceau durait 44 minutes... Comme d'habitude, je clique et je fais autre chose en même temps.... Je ne les ai pas vu passer les 44 minutes si bien qu'à la fin du morceau j'ai cliqué dessus à nouveau.... Et à nouveau, le sentiment de tomber dans un trou spatio-temporel.

Magie? Sorcellerie?  génie? ou arnaque? Une petite recherche sur internet me fait atterrir à nouveau chez SWQW dont la chronique commence ainsi: "William Basinski est un génie." Ouf! me voilà rassuré, je ne suis pas le seul.... On est sur la branche radicale du minimalisme: le réductionnisme. De fait, il ne se passe pas grand chose pendant 44 minutes... Du vent, ça grince un peu mais ce n'est pas désagréable. C'est lent mais comme dans un avion, vous êtes au dessus des nuages. Encore un truc qui pourrait durer des heures et dont je ne suis pas prêt de me lasser.

Ambient, drone, expérimental from USA chez Line, février 2013.

Lien Spoty 
Lien Deezer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire