Il m'aura bien fallu trois écoutes pour trouver ce disque plus que bien. Il n'est pas très difficile d'écoute mais on ne sait jamais trop dans quelle direction il va partir. Il est probable que les musiciens non plus ne sachent pas où il vont, ce qui à la première écoute est assez déstabilisant. Au fil des écoutes, un bel équilibre entre impros/mélodies et celui entre noise/musique se dessine. A tenter. Le volume 1 après écoute du volume 2 parait plus facile et agréable d'écoute.
Damian C. Cohn / Derek Doss / Neight Elder with special guests: Jesse Haramati / Cory Gray /Mr. Fresh and, of course, Devan Bugatti the 8t.
Jazz improvisé, electro, expé, noise, ambient from US, 29 janvier 2014.
Ah ah le début est splendide même avec le volume très bas. Alors dès que je pourrai monter le son...
RépondreSupprimerOui oui, le début... Sinon je serais passé à côté, ne connaissant aucun des musiciens... Vu le nombre de disques que je teste dans bandcamp, les 10 premières secondes sont déterminantes. Les titres des morceaux aussi... Derek... j'ai cru que c'était une référence à Derek Bailey mais comme l'un des musiciens s'appelle Derek, c'est peu probable. Mais à part le dernier morceau qui est franchement noisy, l'ensemble, qui est assez long, passe bien même à bas volume.
RépondreSupprimer