Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 9 janvier 2014

Soko - El misterio del cociente

Vous voulez quelque chose d'original mais pas trop? Et si on mélangeait du Rock psychédélique à tendance prog  mais sans guitare (histoire de corser le truc) et avec des morceaux qui ne dépassent pas les 4 minutes (faut pas pousser) avec du post-rock expérimental à base d'impros qui tire le truc vers l'ambient  mais avec du Duduk d'Arménie et du piano histoire de tirer le truc également vers la world (musique des Balkans) et le Jazz (On pense au Hadouk trio & quartet) auxquels on ajoute des effets histoire de tirer également le truc vers l'électro-acoustique et les musiques expérimentales? On parsème le tout de spoken word en espagnol... oui parce que le truc il vient d'Argentine... ce qui ne les empêche pas de chanter une petite chanson pop en anglais... Ben quoi? Ils  ne vont quand même pas en plus se tirer une balle dans chaque pied.

Lien IRM

Rock psyché, Post-rock, Jazz, World from Argentine, 1er janvier 2014.


5 commentaires:

  1. C'est pas mal du tout ce truc. Mais juste carrément indéfinissable pour moi. Tu t'en es d'ailleurs bien sorti pour l'exercice de définition, puisque ce truc alambiqué tel que tu le présentais m'a bien intrigué... Du coup, j'ai écouté, et c'est ça : un fouillis organisé comme je les aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'aime beaucoup la reprise du Rabbi In Your Headlights d'UNKLE.

      Supprimer
  2. Yes, moi aussi... En plus c'était avec Thom Yorke... Ça me disait quelque chose mais je n'avais pas fait le lien avec Unkle... Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je te le pique pour en faire un streaming du jour sur IRM. Jolie pioche, merci Sb !

    RépondreSupprimer
  4. Cool! Tant mieux. J'ajoute le lien.

    RépondreSupprimer