Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 22 janvier 2014

Machaut

15 minutes en bonne compagnie ça ne se refuse pas surtout quand la musique du XIVème siécle sonne étrangement contemporaine. (MACHAUT au Festival Rayon Frais, Tours, 2,3,4,5,6 Juillet 2014)

Quentin Biardeau – Saxophone ténor
Gabriel Lemaire – Saxophone alto
Francis Lecointe – Saxophone alto
Simon Couratier – Saxophone baryton

Musique ancienne, drone from Orléans.

2 commentaires:

  1. Sympathique, mais je n'y reviendrai pas je pense. En tout cas, ravi de te voir retrouver un rythme ultra-régulier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que quand on ne connait pas trop Guillaume de Machaut et que l'on n'écoute pas trop de Jazz, trouver ces trois morceaux sympathiques c'est déjà pas mal... A mon avis, dans les conditions d'un concert dans un lieu approprié ça doit être un peu plus que sympathique. Je viens d'apprendre que la chapelle des capucins d'Auguste Perret (1925) à Tours va être restructuré en salle de répétition et de concerts de musique ancienne ... Machaut dans cette petite chapelle haute de plafond ça serait transcendant.

      Supprimer