Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 18 juillet 2014

Eté 2014


20 commentaires:

  1. Harsh, dark and doom ? Ah non je ne le sens pas comme ça le mien. J'ai envie de voix cassées mais mélodiques, de rock un peu americana, de guitares où la distorse a un bouton on/off...
    Je reviens de je ne sais où, je suis en plein dans une période Springsteen...Je remets le HDD à plus tard. La rentrée par exemple. Ce sera bien pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens quand tu veux Till. De toutes façon, moins de temps tu passeras devant un écran cet été mieux ça vaudra... Le HDD a au moins le mérite de ne pas être trop addictif. J'espère battre mon record de l'année dernière en baisse de fréquentation sur mon blog. Je ne sais pas ce que je vais trouver pour rivaliser avec Joueur de Foot - France Frite (http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2013/09/43-joueurs-de-foot-france-frites.html).

      Si tu proposes l'intégrale Springsteen sur ton blog, je ne risque pas non plus d'y passer trop de temps non plus.

      Supprimer
    2. Non pas d'intégrale en vue. J'ai juste proposer The River qui est lié à des évènements proches de moi. Et en ce moment j'écoute pas mal son dernier album. Mais pas question de devenir monomaniaque. Surtout que j'essaie de varier les plaisirs sur le blog.

      Y aussi les musiciens éthiopiens qui me titillent les oreilles en ce moment. A voir...

      Supprimer
    3. Oui oui varions les plaisirs... d'abord harsh ensuite dark puis doom et après drone, glitch, grind et noise, expé, indus...

      Tiens à propos de musiciens éthiopiens faut que j'aille vérifier un truc... On n'en reparle bientôt.

      Supprimer
    4. Oui Getatchew Mekuria a enregistré deux (excellents disques avec The Ex. Mais c'est peut-être pas ça que tu voulais vérifier...

      Supprimer
    5. Non le dernier Zion80 a des saveurs éthiopiennes mais j'ai vu que The Ex étaient très prolixes en ce moment... Je te conseille King Ayisoba - Wicked Leaders dont je parlais récemment... Pas désagréable d'entendre la voix du chanteur de the Ex sur ce disque. (en écoute sur deezer)

      Supprimer
  2. C'est quoi le doom ? (je n'ai pas envie d'aller voir wikipedia), en fait je suis intéressée pour connaître l'album culte du doom ?
    Que Till me pardonne, mais Springteen, je me suis toujours demandée quand il allait apprendre à chanter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es pardonnée sans problème, moi j'aime bien les gens qui ne savent pas chanter. Pas d'offense donc, en plus Bruce n'est pas de ma famille. :-)

      Mais si tu aimes les mecs qui savent chanter tu peux tenter le doom et là je laisse la parole à Sb qui s'y connait plus que moi. Beaucoup plus.

      Supprimer
    2. L'album culte du doom? Je n'y connais rien mais à vue de nez je parierais pour un Epicus Doomicus Metallicus de Candlemass http://open.spotify.com/album/3BHQVxQ9W2uqQM4zMf9CGo

      C'est quoi le Doom? c'est du heavy metal au ralenti ce qui donne un effet de pesanteur (encore plus heavy que le heavy metal) maudite (doom)

      Comme Till je préfère les chanteurs qui ne savent pas chanter (aux chanteurs de doom qui chantent trop bien pour moi) et plus encore ceux qui s'abstiennent de chanter.

      Du coup dans mon Petit palmarès des meilleurs disques de doomcore de l'été 2013 pour étendre son linge., c'étaient surtout des instrumentaux
      http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2013/09/45-for-want-of-feeling-bone.html

      Supprimer
    3. Ah ah.. Ah oui ? tu n'y connais rien... mais alors si toi tu n'y connais rien, qui y connaît quelque chose ??? hmm ?
      Epicus doomicus Metallicus, je n'ai pas encore écouté... je vais le faire, c'est juste le nom qui fait un peut beaucoup ustentile de cuisine à mon goût.
      Par contre, Bone et son For Want of Feeling, ça passe très bien je trouve (j'ai noté qu'il n'y avait aucun commentaire à ta chronique de 2013, ça n'amasse apparemment pas foule... peut-être juste un peu de mousse à la place). En plus ce sont des Australiens, et je craque toujours un petit peu pour les Australiens, avec eux tout est toujours simple...et là le chanteur ça va (parce que ce n'est pas que instrumental), il ne beugle pas, à la différence des chanteurs, genre vaches métalliques qui font un peu mal à mon oreille interne.

      Contrairement à Till et toi, j'aime les chanteurs qui savent chanter, c'est pour ça qu'en 2013 j'ai beaucoup aimé Savages et j'apprécie aussi ceux qui s'abstiennent de chanter quand ils ne savent pas le faire...

      Supprimer
    4. arghh damned dans mon souvenir c'était un disque instrumental... Ouf le chant ne passe trop mal, j'ai eu peur... Je pense que Till et moi on aime aussi les chanteurs qui savent chanter mais que ce n'est pas un critère déterminant.

      Supprimer
    5. Je confirme (pour les chanteurs qui savent chanter). Ce que j'aime chez un chanteur - c'est vrai aussi pour les chanteuses, ne me faites pas dire... - c'est que la voix me file des frissons. Après, bien chanté, mal chanté, pour ce que j'y connais hein. D'ailleurs ma théorie imparable s'applique aussi bien aux musiciens. Les mauvais musiciens qui font de la bonne musique y en a (et y en a eu) plein. Rien de pire qu'un bon musicien qui en est conscient et qui nous le fait sentir. Et par le principe bien connu de la réciprocité, cette théorie s'applique aussi bien aux chanteurs - et au chanteuses au fait, ne me faites pas dire...

      Supprimer
    6. Donc au final tu aimes tout surtout quand ça te donne des frissons...

      Supprimer
    7. Il y a quand même des frissons que j'aimerais éviter (je pense au black métal et à l'émocore, là les frissons se transforment vite en irritation)
      Je ne sais pas si tu as vu mais le dernier Graham Lewis ne devrait pas te déplaire
      Pas d'irritation pour ma part, que des frissons comme je les aime... Tu devrais essayer
      http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2014/06/edvard-graham-lewis-all-over.html
      http://www.deezer.com/album/7798211
      Sans oublier celui-ci
      http://www.deezer.com/album/7798216

      Supprimer
    8. @Val ; non je n'aime pas tout, je suis même assez sectaire dans mon genre. Ou disons intransigeant...Mais je me soigne.

      @Sb : mince, je n'avais pas suivi les dernières aventures de Lewis. Je vais voir ça.
      Quant au métal, ça ne me provoque aucun frisson, je ne suis pas équipé pour écouter ça. A part peut-être ce genre particulier où le tempo est très ralenti avec des tendances gothiques. Je ne sais jamais si c'est le black metal ou le death metal, je me noie dans toutes ces histoires d'étiquettes.

      Supprimer
    9. Je progresse, j'ai du doom à vous proposer, des Russes (oui je sais encore mais quand on aime, on aime...), donc j'ai relu ta définition Seb :
      1- du heavy metal au ralenti, je ne dirais pas ici du heavy metal mais du ralenti, oui oui, et aussi 2- l'effet de pesanteur mais une pesanteur qui ne te plaque au sol, une pesanteur qui te laisse dans un état intermédiaire (tu as deux possibilités, plonger, là c'est mal parti, ou bien tressaillir et te redresser, sortir de ta torpeur...)
      3- enfin, il n'y a pas de chanteur que des instruments

      Vous me direz si j'ai bien choisi : http://sequoian.bandcamp.com/releases

      Supprimer
    10. Bien joué... Je n'ai écouté que le premier morceau pour l'instant mais c'est parfait pour moi.
      Je rigolais en disant que l'été serait doom...c'était prendre le risque qu'on me prenne au sérieux...

      Supprimer
    11. Hey moi je l'ai trouvé pas mal ce Sequoian. Le format EP me va bien parce que plus je me lasserais un peu, mais là c'est bon. Après doom pas doom, j'en sais rien, l'important c'est que ce soit bon.

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Je ne t'ai pas pris au sérieux, je me suis juste piquée au jeu, et j'aime jouer...

    RépondreSupprimer