Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 18 février 2015

Yannis Kyriakides + Andy Moor - A life is A Billion Heartbeats

Comment a-t-on pu le rater celui-là?

Lien Spoty

Punk, expé, rebetika chez Unsounds, 1er novembre 2014

8 commentaires:

  1. J'ai des alertes particulières, mon écran clignote quand on écrit Andy Moor. Pour peu que je ne sois pas trop loin d'un ordi...
    Comment a-t-on pu le rater ? Bin, le monsieur (Moor) est un hyper-actif qui ne se soigne pas. Ces gens-là sont difficiles à suivre et passe d'un projet à l'autre en moins de temps qu'il ne m'en faut pour publier un article sur mon blog. Bon, ok, je ne suis pas une référence.

    Donc moi aussi je l'ai raté celui-ci, ce qui n'est pas bien grave puisqu'on peut toujours le découvrir plus tard. Je lis sur le wikisaitout anglais qu'il a même déjà sorti 2 opus en 2015 chez Unsounds, l'un avec John Butcher, l'autre avec Steve Heather, Clayton Thomas et Sofia Jernberg,

    Un hyper-actif je te dis...

    Et merci pour l'alerte, m'en vais voir si on peut écouter ça ailleurs que chez Spoty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien il est au chaud chez Deezer.

      Supprimer
    2. Oui mais des hyper-actifs j'en suis quelques-uns (j'en suis au 10ème disque de Merzbow, 21éme d'Aidan Baker, 26ème de Zorn). Je pense plutôt que c'est surtout l'absence de hype d'un côté et de l'autre l'absence d'auto-promo. Regarde sur internet, il n'y a pas foule de chronique et d'interview autour de ce disque. En même temps, je ne me plains pas... C'est un peu ce qui fait la raison d'être de ce blog. Parce que bon, par exemple, le dernier Bjork, il est pas mal, il est même dispo en streaming en cherchant un peu... mais étrangement je ne ressens pas forcément la nécessité d'en parler même pour en dire deux mots.

      Quant à ma tentative de réactivité par rapport aux dates de sortie des disques, cela relève davantage d'un jeu... c'est juste pour le fun.

      J'ai vu les deux suivants sur le site du label Unsounds et j'ai déjà écouté les quelques minutes de preview qui m'ont semblées augurer du meilleur...

      Supprimer
    3. Moi je suis tellement loin de réagir aux dates de sorties que découvrir le disque quelques mois après sa sorties relève de la normalité. Et pour certains artistes ça tient même de la précocité.
      En fait je me suis mis à visiter newalbumrelease.net, très très récemment (ça date de moins du début de la semaine) et ça me passera sûrement rapidement.

      En fait dans un sens je suis admiratif des gens qui arrivent à suivre les sorties au jour le jour mais d'un autre côté je trouve effrayant cette course à la nouveauté. J'essaie de continuer à prendre le temps de m'installer dans un disque qui me plait, à en visiter les recoins, alors 10 nouveautés par jour je ne peux pas. Au moins ça a le mérite de proposer un éventail de choix qu'on avait pas avant internet.

      Supprimer
    4. By the way...je ne suis plus très présent sur les blogs - même pas sur le mien - parce que trop de choses à faire IRL mais quand j'ai un peu de temps j'essaie de faire un tour chez les copains. Alors chez toi, l'offre est pléthorique, je sélectionne, je réagis à ce je connais ou aux pochettes qui m'inspire.

      Supprimer
  2. Mouais, on prend vite de mauvaises habitudes...

    Avant internet j'avais un peu trop tendance à écouter mes disques jusqu'à l’écœurement. Cependant avant la possibilité d'enregistrer la musique, chaque concert était en principe unique et différent à chaque fois. L'idée de n'écouter un disque qu'une seule fois ne me choque donc pas.

    En revanche en terme d'habitude je me demande dans quelle mesure la recherche de nouveauté ne relève pas de l'addiction... Je ne tourne qu'à 2 ou 3 disques nouveaux par jour, ce qui me laisse le temps de réécouter ceux des jours précédents. le Yannis Kyriakides + Andy Moor - A life is A Billion Heartbeats je l'ai quand même écouté 3 ou 4 fois mais pas toujours jusqu'au bout.

    Je vais souvent sur newalbumrealise mais sans rien télécharger... surtout parce que l'on retrouve souvent les même disques peu de temps après en streaming... et je préfère le streaming comme tu le sais.

    Pour le reste je me suis un peu calmé sur les forums et blogs voisins que je consulte toujours en essayant de ne pas être trop bavard. A chacun de faire comme il le sent.





    RépondreSupprimer
  3. 2 ou 3.. quand même ;D .; J'ai perdu un peu l'habitude de me coller aux nouveautés avec la tendance fâcheuse depuis deux ou trois ans de plonger dans l'intemporel et encore plus les vieux disques. Ceci dit, même affamé, on finit par perdre le fil dans qq domaines. Notamment le label Unsounds que j'ai pillé à une certaine époque. Je crois que ma dernière visite c'est l'énorme "Antichamber" de YK et "Marker" de Moor. Au même moment j'explorais Rune Grammofon.
    Merci pour le rappel.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup écouté Marker mais mon préféré reste Guitargument avec Mia Clarke. Suis en train d'écouter antichambre et effectivement c'est extra.

    Le choix de l'actu reste un biais comme un autre pour parler de la musique qu'on écoute. Quand je parle de fun à suivre l'actu, je veux dire que ce n'est pas très sérieux... ça reste un jeu d'amateur, le principal étant de faire comme on le sent, avec plaisir, sans se sentir obligé de quoi que ce soit.

    Ici je m'étonnais du fait que je pioche dans les nouveautés à pas mal d'endroits de la toile, dans pas mal de playlists et je m'étonne d'en laisser filer des gros comme celui-ci même si je sais bien que c'est inévitable.

    RépondreSupprimer