Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 24 mai 2014

Ben Frost - Aurora

Impressionnant.

Lien Pitchfork Advance

Electronica, industrial, noise from Islande, 26 mai 2014

4 commentaires:

  1. Pas trop aimé... il a suivi Tilm Hecker et Fennesz sur la voie de l'ostentation. Quelques bons titres mais le reste à force de vouloir en mettre plein la vue m'a laissé plus que sceptique. Vraiment trois artistes de chevet, pourtant... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être faudra-t-il que tu t'y fasse à ce tournant ostentatoire contemporain... C'est vrai que les trois disques que tu cites sont proches... J'ai moyennement accroché au dernier Fennesz... mais je ne sais pas pourquoi... Là je ne déteste pas l'emphase de cet Aurora dont j'alterne les écoutes avec le Shade Themes From Kairos d'Oren Ambarchi / Stephen O'Malley / Randall Dunn
      également sur Pitchfork... Les deux sont parfait pour moi mais je n'en ai pas encore fait le tour...

      Supprimer
  2. J'espère ne pas avoir à m'y faire, suffisamment d'artistes tout aussi talentueux mais moins médiatisés ont refusé d'emboîter le pas à cette quête de reconnaissance au détriment de la finesse... je comprends que ça fasse mal quelque part de voir The Knife atterrir sur les podiums de l'année 2013
    de plein de sites musicaux avec un soi-disant album de drone arty et putassier au possible quand on s'appelle Tim Hecker ou Ben Frost et qu'on sort des albums géniaux depuis près de 15 ans... mais atterrir à la Une de NPR valait-il ça ? Faire du sous-Roly Porter comme le font ces deux-là aujourd'hui alors que c'est justement leur musique que Roly Porter essaie d'imiter sans y parvenir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas assez sa discographie pour pouvoir te contredire... Ce qui me chagrine c'est que tu aies raison ou tort, de mon point de vue ça ne change pas grand chose (quoique... tu me donnes envie de m'y plonger dans cette discographie) étant donné la rotation des disques et leur radicale perte de valeur...
      Je me demande quand même si la proximité des daubes sur Pitchfork ou NPR ne biaise pas un peu ton jugement sur ces disques...
      Même pour Roly Porter, je manque de recul...
      La seule chose que je sais c'est que les deux prochains disques que je vais acheter sont encore signé par Tzadik... simplement parce qu'ils ne sont pas dispo en streaming et qu' une fois acheté je vais beaucoup plus les écouter que les autres...
      Pour le reste bon ou mauvais quelques écoutes du Ben Frost, en streaming me suffisent... et m'interdisent aussi d'en dire du mal... la rotation fera le boulot et on verra dans dix ans si j''y reviens...
      Et puis ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe...

      Supprimer