Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 12 mai 2014

Yann Tiersen - ∞

Assez irrésistible le dernier Tiersen.

Lien NPR
Lien Arte live web

Neo-classique, electro, rock, world from France, 19 mai 2014

5 commentaires:

  1. Ces derniers jours, je n'entends rien qui me fasse chavirer... je n'ai pas encore écouté Yann Tiersen pour savoir si c'est irrésistible mais la pochette ne me donne pas vraiment envie pour l'instant.
    J'ai découvert cela, ça date de mars, mais comme en mai je n'ai pas encore trouvé mon bonheur je me tourne vers les mois précédents : ISLABA https://play.spotify.com/track/0eHUEKQ47Gh7SiRlnYyTXx?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open
    J'aime bien le côté décalé de la Finlande, très différent des autres pays nordiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil... c'est aussi plus calme de mon côté...
      Merci pour Islaja...
      J'hésite pour http://archipelagorecords.bandcamp.com/album/secret-rooms
      Synth pop également mais moins original que Islaja
      Mein Sohn William http://open.spotify.com/album/3QksxsutYRPS59faJ1QUEH
      Pas mal mais moins bien que cheveu...
      Au fait c'était bien le film que tu partais voir l'autre jour?

      Supprimer
  2. Meinh Sohn William, j'aime vraiment le précédent album. Je l'ai découvert fin 2011, il est passé à Rennes, le fait qu'il fasse tout tout seul, qu'il utilise un synthé analogique, qu'il se mêle en musique à une partie de pétanque comme là => http://www.youtube.com/watch?v=nINmOxgLpLM, tout ça me l'a rendu attachant et j'ai acheté son album.
    Je vais écouter ce nouveau LP un peu plus attentivement, peut-être un peu moins réussi à mon goût, mais les 2emes albums c'est toujours un peu là où on attend l'artiste au tournant... donc je vais faire un RAZ de ce que je connais de lui pour l'écouter.

    Pour Secret rooms, je vais mettre ça dans mes oreilles avant d'aller dormir (ce qui ne veut pas dire que je vais m'endormir dessus !), je te re-dirai ce que j'en pense (les débuts sont prometteurs et je n'imaginais pas des Péruviens créer ce genre de musique (le cliché de la flute de pan je suppose).

    Le film, c'était Joe et oui c'était bien, l'Amérique profonde sans concession, et puis j'aime bien aussi Nicolas Cage même dans Ghost Rider.

    RépondreSupprimer
  3. Le premier Meinh Sohn William c'est Gablé en moche et raté, pas bien compris le foin qu'on en a fait un peu partout. Il paraît en effet que ce nouveau Tiersen est très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça assure en concert, le foin n'est pas étonnant... et le premier album n'est pas mauvais même si moi aussi je préfère Gablé. Il y a juste assez de folie pour que ça tienne la route (et que ça fasse un peu de foin) ce qui n'est pas si mal.
      Le Tiersen est très bon mais je trouve qu'au contraire ça manque un peu de folie... Sur les premiers albums ils jouait parfois comme un fou sur son violon et cette folie faisait plaisir à voir... là c'est plus posé et réfléchi, plus riche, moins minimaliste, mais je préfère la folie.

      Supprimer