Collapsologie musicale ou Comment tout peut joyeusement s’effondrer en musique.
Lundi : Jazz Mardi : Electro, IDM, Ambient, Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs. Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial Vendredi : Pop music Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.
bon par contre ça serait pas mal si a chaque fois qu'un compositeur veut faire dans le maritime spacieux, il pompe autre chose que Debussy.Je sais bien que "la mer" c'est la matrice, mais de la symphony in waves d'Aaron Jay Kernis à ce Become Ocean, il y a comme un sérieux air de famille...
Moui sauf que la mer est beaucoup plus compacte ici, il y a beaucoup moins de soli que chez Kernis et elle me semble moins riante que chez Debussy. Sans être de l'ordre du solo, la harpe est drôlement en avant ainsi que les pizzicati, plus que les instruments à vents. En même temps je préférè qu'il pompe Debussy plutôt qu'Eric Serra J'ai failli écrire que tous les océans se ressemblent mais en fait non.
ben oui c'est John L . Adams quoi, il va pas se mettre à faire dans le pouet pouet non plus, c'est pas le genre de la maison (contrairement à l'autre aussi doué soit-il aussi, mais qui fait beaucoup plus dans le "in your face" voire heroique tout court.). Mais la structure globale, ça fait quand meme un siecle que ça reste la meme, va peut etre falloir envisager de prendre la mer par un autre bout ^^
Même si c'est la structure la plus efficace? Si tu dis à un peintre d'icône Russe du XVéme qu'il pourrait peut-être prendre enfin je veux dire peindre la Sainte Vierge par un autre bout, il te répondra peut-être par un sourire goguenard.
Évidemment, je suis d'accord avec toi. C'est comme si tu me disais, nous baignant dans l'Océan : "harshhh ce serait quand même mieux si elle était deux degrés plus chaude". Étant à la fois frileux et influençable je te répondrais que je préfère ne pas penser à la température de l'eau.
oh yes, gros fan de ce John Adams "bis". Ils s'envoient des mails d'ailleurs à chaque fois qu'on les confond ^^
RépondreSupprimerbon par contre ça serait pas mal si a chaque fois qu'un compositeur veut faire dans le maritime spacieux, il pompe autre chose que Debussy.Je sais bien que "la mer" c'est la matrice, mais de la symphony in waves d'Aaron Jay Kernis à ce Become Ocean, il y a comme un sérieux air de famille...
RépondreSupprimerMoui sauf que la mer est beaucoup plus compacte ici, il y a beaucoup moins de soli que chez Kernis et elle me semble moins riante que chez Debussy. Sans être de l'ordre du solo, la harpe est drôlement en avant ainsi que les pizzicati, plus que les instruments à vents.
SupprimerEn même temps je préférè qu'il pompe Debussy plutôt qu'Eric Serra
J'ai failli écrire que tous les océans se ressemblent mais en fait non.
ben oui c'est John L . Adams quoi, il va pas se mettre à faire dans le pouet pouet non plus, c'est pas le genre de la maison (contrairement à l'autre aussi doué soit-il aussi, mais qui fait beaucoup plus dans le "in your face" voire heroique tout court.). Mais la structure globale, ça fait quand meme un siecle que ça reste la meme, va peut etre falloir envisager de prendre la mer par un autre bout ^^
RépondreSupprimerMême si c'est la structure la plus efficace? Si tu dis à un peintre d'icône Russe du XVéme qu'il pourrait peut-être prendre enfin je veux dire peindre la Sainte Vierge par un autre bout, il te répondra peut-être par un sourire goguenard.
Supprimerapres la reductio ad hitlerium, la reductio ad iconum, trop fort
Supprimer...soupir goguenard...
Évidemment, je suis d'accord avec toi. C'est comme si tu me disais, nous baignant dans l'Océan : "harshhh ce serait quand même mieux si elle était deux degrés plus chaude". Étant à la fois frileux et influençable je te répondrais que je préfère ne pas penser à la température de l'eau.
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