Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 30 janvier 2013

Filmworks XXV City Of Slaughter/Schmatta/Beyond The Infinite - John Zorn

Il fallait bien que John Zorn s'invite pendant le grand jeu. C'est donc, non sans un plaisir immense, que l'on retrouve, entre autres, Rob Burger au piano.

Du piano solo, a priori je n'étais pas trop partant... pourtant il est fabuleux et les prochains Zorn s'annoncent grandioses.

Rob Burger: Piano
John Zorn: Piano
Omri Mor: Piano  


 
Je cite la petite jaquette noire : "Trois œuvres pour piano déclinent ce qui semble au jour d'aujourd'hui être le volume final de la série Filmworks. Musique d'une installation vidéo au Musée de la Culture Juive de Moscou (interprétée par OMRI MOR, révélation du 21e Festival de Jazz de Tel-Aviv en  2010), Beyond The Infinite, une composition interprétée par ROB BURGER, et ZORN lui même lancé sur quatre variations illustrant un documentaire de MARC LEVIN du nom de Schmatta."

Je ne connaissais pas Omri Mor et je viens de découvrir sa participation à un disque magnifique d'Amit Friedman Sextet absolument fabuleux. Omri Mor est un jeune israélien de 30 ans et il a déjà un CV impressionnant. Il n'est pas étonnant qu'il intègre la Zorn's family. Il devrait sortir un disque dans la série des "Book of Angels".

Les improvisations de Zorn au piano sont un cran plus difficiles d'écoute mais c'est ce qui fait le sel de ce disque... génial. Rob burger, en bonus, s'approprie un magnifique morceau de Goddess: Music for the Ancient of Days de Zorn.

Lien spoty vers Sunrise d'Amit Friedman Sextet

Musique contemporaine from New York, Tzadik, Archival Series, Filmworks Series,  Janvier 2013.



 

7 commentaires:

  1. Moi je découvre Zorn (tout) petit à (tout) petit, depuis que je fréquente Mr Zornophage. J'y vais doucement, c'est pas facile tous les jours.

    J'ai celui-ci par la dropbox, je t'en remercie. Quand vais-je pouvoir l'écouter ? Je ne sais pas encore. Mais ça viendra.

    RépondreSupprimer
  2. Et Tu as bien raison... moi aussi... petit à petit... mais plusieurs fois par jour...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique de bout en bout!
    Merci pour le partage Box
    Ech'

    RépondreSupprimer
  4. J'ai donc attendu d'avoir écrit mon billet avant de venir commenter chez toi, je ne voulais pas être influencé (à la lecture, je ne l'aurais pas été, bref).
    J'ai beaucoup aimé ce Filmworks sans artifice... Même la section Zorn, plus improvisée et diificile d'accès.
    Vivement la suite et merci de faire de la pub à Zorn, c'est toujours ça de pris. ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que nos commentaires sont proches. Si Zorn est moins virtuose que Mor ses impros donnent une belle idée de la manière dont il cherche du nouveau et trouve.
    Merci d'être passé.

    RépondreSupprimer